Real France
·12 February 2025
Les réactions de la presse après la remontada du Real Madrid à l’Etihad
![Article image:Les réactions de la presse après la remontada du Real Madrid à l’Etihad](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Freal-france.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fmanchester-city-v-real-madrid-cf-uefa-champions-league-2024-25-league-knockout-play-off-first-leg-2-1.jpg%3Ffit%3D1200%252C771%26ssl%3D1)
Real France
·12 February 2025
Ce choc des bagages aller de la Ligue des Champions a tenu toutes ses promesses. Le Real s’est imposé au bout du bout dans un match très disputé.
Erling Haaland n’avait jamais fait trembler les filets face aux Madrilènes, et c’est cette fois lui qui a permis à son équipe de mener au score à dix minutes de la fin. Mais les errances défensives des Cityzens ont été utilisées par le Real Madrid qui a su renverser la vapeur, glaçant les espoir des Mancuniens à la dernière minute avec un but de Jude Bellingham.
Au lendemain de cette encontre, la presse s’est emparée du sujet et a souligné à l’unisson la capacité du Real Madrid a remonter au score, ainsi que la faiblesse défensive des hommes de Guardiola.
C'est le cas du quotidien britannique The Mirror, qui critique sévèrement le jeu "calamiteux" de City : "Il y a eu tellement d'erreurs de base cette saison qu'on commence à se demander si Guardiola peut éradiquer le problème".
"Le Real était loin de son meilleur niveau, mais nous parlons des rois de la remontada. Vous ne pouvez pas leur donner un pouce" écrit The Independent, qui ajoute : "Le Real Madrid a peut-être perdu sa ligne défensive, mais pas son essence".
"Le but victorieux a été inscrit dans les arrêts de jeu et, bien que les Madrilènes l'aient marqué tardivement, peu de gens peuvent dire qu'ils ne l'ont pas mérité", ajoute le quotidien britannique, sans oublier de critiquer un City totalement méconnaissable : "Même le meilleur Haaland ne peut arrêter le cauchemar permanent de Manchester City".
En Espagne, le journal AS titre "C’est comme ça que gagne le Real Madrid", estimant que l’équipe d’Ancelotti a livré "son meilleur match à l’Ethihad depuis des années".
Marca enfin fait sa une avec le titre "Bravo Madrid", décrivant comme "juste et courageuse la victoire du champion en titre" survenue ce mardi en Angleterre.
En France, le média L’Equipe met en exergue le "calme, la solidarité et la défense" comme les ingrédients du succès madrilène. "Le Real est parvenu à s'imposer dans le temps additionnel contre Manchester City en Ligue des champions, dans un style semblable à celui de ses dernières campagnes victorieuses".