Les sanctions pour Rüdiger, Lucas Vázquez et Bellingham sont connues | OneFootball

Les sanctions pour Rüdiger, Lucas Vázquez et Bellingham sont connues | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·30 April 2025

Les sanctions pour Rüdiger, Lucas Vázquez et Bellingham sont connues

Article image:Les sanctions pour Rüdiger, Lucas Vázquez et Bellingham sont connues

La sanction infligée à Antonio Rüdiger symbolise la sévérité des instances après la finale de Copa del Rey. Le défenseur allemand, expulsé en fin de match, a écopé de six matchs de suspension. Ce verdict marque un tournant dans l’approche disciplinaire de la Fédération. Et si le Real Madrid sort fragilisé sportivement, il peut néanmoins se réjouir de l’issue favorable du dossier Bellingham.

Le Comité de Discipline a statué : six matchs pour Rüdiger, deux pour Lucas Vázquez, et aucun pour Bellingham. Le carton rouge de l’Anglais a été annulé après la présentation de vidéos par le club.


OneFootball Videos


Le rapport de l’arbitre De Burgos affirmait : « Une fois finalisé le match, il s’est dirigé vers notre position en attitude agressive, ayant dû être retenu par ses coéquipiers. » Mais les images ont démontré une version différente. Rüdiger, lui, a été puni « pour avoir lancé un objet depuis la zone technique sans atteindre l’arbitre », et a ensuite dû « être retenu par plusieurs membres du staff, montrant une attitude agressive », rapporte MARCA.

  1. À lire aussi : « Info LJDR : pour Rodrygo, un départ du Real Madrid finalement envisageable »

Sanction étendue et impact limité pour Rüdiger

Cette sanction ne devrait pas trop impacter Rüdiger sportivement. Blessé pour environ un mois et demi, il manquera de toute façon la fin de la Liga. La suspension, qui dépasse quatre matchs, s’appliquera aussi aux autres compétitions.

Lucas Vázquez, également expulsé, purgera ses deux matchs la saison prochaine, lors des premiers tours de Coupe du Roi. Son expulsion a été motivée par « une protestation contre une décision arbitrale, en entrant de plusieurs mètres sur le terrain et en faisant des gestes de désapprobation ». Son avenir étant incertain, son contrat expire en juin, cette sanction pourrait même ne jamais être purgée sous le maillot madrilène.

Edgar Yon

View publisher imprint