Les solides statistiques de Mike Maignan (ex-LOSC), parmi les meilleurs gardiens de l’Euro 2024 | OneFootball

Les solides statistiques de Mike Maignan (ex-LOSC), parmi les meilleurs gardiens de l’Euro 2024 | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·7 July 2024

Les solides statistiques de Mike Maignan (ex-LOSC), parmi les meilleurs gardiens de l’Euro 2024

Article image:Les solides statistiques de Mike Maignan (ex-LOSC), parmi les meilleurs gardiens de l’Euro 2024

Solide dans ses cages pour son premier tournoi majeur avec l’équipe de France, Mike Maignan est l’un des symboles de la réussite défensive tricolore et cela se traduit également par les statistiques.

L’équipe de France peine à briller sur le front de l’attaque, c’est un euphémisme de le dire alors qu’elle n’a pas inscrit la moindre réalisation dans le jeu depuis le début de la compétition, tout en étant pourtant qualifiée pour les demi-finales. À l’inverse, sa ligne défensive est mise en lumière, capable de résister aux plus belles attaques du tournoi, de Memphis Depay à Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku en passant par Rafael Leao et Cristiano Ronaldo vendredi dernier. Dans les cages tricolores, Mike Maignan n’est pas pour rien dans cette efficacité défensive. Il fait même partie des meilleurs gardiens de la compétition.


OneFootball Videos


Statistique récemment évoquée par Pierre-Alexandre Conte dans L’Equipe, Mike Maignan (29 ans) est l’un des gardiens qui permet à son équipe de concéder le moins de buts à l’Euro 2024. Il a réalisé seize arrêts depuis le début de la compétition, mais aussi et surtout évité 4 réalisations. Celles-ci auraient normalement dû être inscrites, du moins si l’on se réfère à la franchise des occasions. Il fait partie des gardiens qui ont évité le plus de buts depuis le coup d’envoi de ce Championnat d’Europe, seul Giorgi Mamardashvili de la Géorgie fait mieux quand Jordan Pickford, dernier rempart de l’Angleterre, est le moins bon dans ce domaine (0,1).

Le nombre de buts évités :

  • Giorgi Mamardashvili (Géorgie) : 4,7
  • Mike Maignan (France) : 4
  • Joan Oblak (Slovénie) : 3,8
  • Unai Simon (Espagne) : 3,4
  • Gianluigi Donnarumma (Italie) : 3,3
View publisher imprint