AllezPaillade.com
·12 January 2025
AllezPaillade.com
·12 January 2025
Les Tops
Ils ne sont pas nombreux, certes, mais ils ne sont pas à mettre dans le même sac que la plupart de leurs collègues. Benjamin Lecomte, dans les barres, a maintenu le MHSC dans la rencontre pendant longtemps, jusqu’au bout du temps additionnel où il a désespérément tenté d’arracher le point du nul. Bećir Omeragić n’a rien à foutre dans cet effectif et cela commence à se voir largement. D’abord défenseur central, et certes pas impérial sur l’ouverture du score, il a plus que dépanné au milieu avant d’évoluer arrière droit un temps. Exemplaire, il devrait inspirer bien plus ses coéquipiers, alors même qu’il fait partie des joueurs appelle à, potentiellement, quitter l’Hérault cet hiver
Les Flops
Enzo Tchato avait réalisé un mois de décembre honorable, et il est en train de tout détruire par des performances catastrophiques. C’est également le cas d’Issiaga Sylla, cataclysmique hier soir sur son côté gauche. Ils n’ont certes pas été aidés dans leur couloir, par un Mousa Tamari moins intéressé que d’ordinaire par les tâches défensives ou Teji Savanier. L’ancien capitaine a inscrit un penalty que l’on a cru salvateur, et après ? Rien ou presque, peu inspiré dans ses transmissions et régulièrement sur les nerfs devant l’incapacité de ses coéquipiers. Mais il devrait également balayer devant sa porte vu ses errances techniques de plus en plus visibles.
Dans l’axe, Jordan Ferri a bien démarré la partie avant de disparaître comme trop souvent. Son match à Lyon restera probablement un mirage, avec un carton rouge, peut-être un brin sévère, sur un geste d’humeur qui parachève sa prestation. Rabby Nzingoula, d’ordinaire si investi et si présent, a fortement déçu. Enfin, Akor Adams a été également livré une prestation sans relief. D’abord impliqué, et présent dans les duels, il a disparu face à la charnière angevine.