Evect
·3 December 2024
Evect
·3 December 2024
Cet été, le technicien âgé de 60 ans avait vu son contrat automatiquement prolongé d'une saison, à la faveur de la montée en Ligue 1 des Verts. Les dirigeants de Kilmer Sports Ventures avaient ensuite rapidement écarté l'idée d'une prolongation supplémentaire du contrat du Cévenol, afin de le porter jusqu'en juin 2026, malgré le désir de ce dernier. Une indication sur le crédit limité dont dispose ODO.
Malgré un début de saison chaotique, Olivier Dall'Oglio a toujours pu compter sur le soutien de ses dirigeants. Le triumvirat (Perrin, Soucasse, Rustem) lui affiche un soutien sans faille et du côté des représentants de Kilmer Sports Ventures, le discours a toujours été très clair sur le sujet, même si ces derniers observent le marché des entraîneurs mais dans une optique à moyen terme et non à court terme.
Néanmoins, comme l'explique le journaliste de L'Équipe Bernard Lions, si le technicien sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Verts n'est toujours pas menacé après la déroute au Roazhon Park, du changement va forcément devoir intervenir si l'ASSE ne parvient pas à performer plus que cela. Deux solutions s'offrent aux dirigeants, redessiner les contours de l'effectif à la faveur du mercato d'hiver ou changer d'entraîneur pour insuffler une nouvelle dynamique à l'effectif. Comme nous l'indiquions récemment sur Evect, Saint-Étienne devrait se montrer actif durant le mercato d'hiver. Olivier Dall'Oglio a affiché son désir d'avoir au minimum une recrue par ligne. Du côté de Kilmer Sports, l'idée est bien entendu de renforcer cet effectif tout en conservant la feuille de route fixée lors de la prise en main du club.
Les prochaines semaines s'annoncent donc importantes dans le Forez, avec un calendrier qui ne s'annonce pas facile (Ndlr : Marseille à domicile, Toulouse à l'extérieur et Marseille à domicile en Coupe de France). Les résultats obtenus permettront de trancher sur la marche à suivre pour la seconde partie de saison et de savoir si Olivier Dall'Oglio est toujours l'homme de la situation ou si Kilmer Sports Ventures va vouloir placer un technicien plus à même d'épouser le projet porté par le nouveau propriétaire du club.