Le Petit Lillois
·17 January 2025
Le Petit Lillois
·17 January 2025
Le LOSC accueille l’OGC Nice ce vendredi pour débuter la phase retour de son championnat. Voici les compositions probables de cette affiche du week-end.
De l’Yonne à la cité phocéenne, le LOSC (5e) va retrouver son écrin ce vendredi à l’occasion de la dix-huitième journée de Ligue 1 McDonald’s. L’OGC Nice (4e), qui a laissé de biens mauvais souvenirs dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy à l’issue de la saison 2023-2024, débarque pour accroître son avance dans la course au podium.
Ce duel, programmé ce vendredi 17 janvier à 21h05, s’annonce particulièrement ardu pour les Dogues, qui n’en ont remporté que 2 sur les 16 derniers disputés à domicile en championnat (9 nuls, 5 défaites). À l’approche du coup d’envoi de la rencontre, nous vous proposons les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ de l’OGC Nice est réalisé par le journal L’Équipe.
Le LOSC est de sortie ce vendredi, de retour à la maison afin de se dresser face à de vieux démons. Le rêve olympien appartient désormais au passé et ses hommes se tournent vers la réception des Aiglons. Pour ce rendez-vous, les supporters lillois retrouveront Lucas Chevalier dans les cages. Ces dernières devraient également être protégées par Aïssa Mandi à droite et Gabriel Gudmundsson à gauche. Le guerrier suédois a retrouvé la forme et fait partie du groupe retenu par Bruno Genesio. Enfin, la charnière reste inamovible avec la paire Diakité – Alexsandro. Au milieu de terrain, l’expérience pourrait primer avec André Gomes et Benjamin André, capitaine. En attaque, Osame Sahraoui, Hakon Haraldsson, Jonathan David et Mitchel Bakker sont attendus.
La composition probable du LOSC : Chevalier – Mandi, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson – André, André Gomes – Bakker, Haraldsson, Sahraoui – David
À l’opposé, du côté azuréen, Franck Haise devrait être amené à conserver une équipe qui gagne avec Marcin Bulka dans les cages. Le Polonais devrait être protégé par une défense à quatre menée par Dante. L’ancien Dogue est capitaine et serait accompagné par Jonathan Clauss, Youssouf Ndayishimiye et Melvin Bard. Un cran plus haut, impact et technique devraient être liés au travers de Sofiane Diop, Pablo Rosario et Hicham Boudaoui. Enfin, les Aiglons peuvent se targuer d’avoir une attaque explosive composée de Mohamed-Ali Cho, Gaëtan Laborde et Evann Guessand.