Le Petit Lillois
·16 September 2024
Le Petit Lillois
·16 September 2024
Défait par l’AS Saint-Étienne ce vendredi dans l’enceinte du Stade Geoffroy-Guichard, le LOSC est parvenu à rester discipliné malgré la frustration, ne voyant que l’un de ses joueurs être sanctionné.
Le LOSC a concédé sa troisième défaite d’affilée ce vendredi, la deuxième en Ligue 1, lors de son déplacement à Saint-Étienne dans le cadre de la 4e journée de championnat (1-0). Cette rencontre a été la source d’une immense frustration dans les rangs lillois, qui ont couru après le score durant l’ensemble de la partie sans jamais parvenir à inverser la tendance. Pour autant, les Dogues se sont montrés plutôt disciplinés. Seul Benjamin André a été sanctionné par François Letexier, élu meilleur arbitre de Ligue 1 ces deux dernières années. Le capitaine lillois a écopé d’un carton jaune peu avant l’heure de jeu (54′) et se joint aux cinq Dogues d’ores et déjà sanctionnés depuis le début de la saison.
À titre de rappel, suite à une accumulation de trois cartons jaunes en moins de dix rencontres, un joueur est suspendu. C’est pourquoi tous les Lillois déjà sanctionnés doivent désormais être vigilants quant à leur comportement, au risque de se retrouver sur le carreau dans les semaines et journées à venir en Ligue 1.