MadeInFOOT
·11 December 2024
MadeInFOOT
·11 December 2024
Retrouvez les différentes sanctions instaurées par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Réunie ce mercredi, la Commission de Discipline de la LFP a donné le verdict sur les sanctions des récents évènements qui se sont déroulés en Ligue 1.
Un match de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.
M. Jorge SAMPAOLI, Entraîneur du Stade Rennais FC, suite à son comportement lors de la 14e journée de Ligue 1 McDonald's : FC Nantes – Stade Rennais FC du 8 décembre 2024
Un match ferme à la suite d'un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald's, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 17 décembre 2024 à 0h00.
Zakaria ABOUKHLAL (Toulouse FC)
Benjamin ANDRE (LOSC Lille)
Valentin ATANGANA (Stade de Reims)
Hicham BOUDAOUI (OGC Nice)
Duje CALETA – CAR (Olympique Lyonnais)
Cristian CASSERES (Toulouse FC)
Modibo SAGNAN (Montpellier Hérault SC)
Enzo TCHATO (Montpellier Hérault SC)
Jordan TEZE (AS Monaco)
Hamed TRAORE (AJ Auxerre)
POLICE DES TERRAINS
13e journée de Ligue 1 McDonald's : Stade de Reims – RC Lens du vendredi 29 novembre 2024Comportement des supporters de Lens : usage d'engins pyrotechniques
Fermeture pour un match ferme de l'espace visiteurs pour le prochain match disputé à l'extérieur par le RC Lens.
La sanction prend effet à partir du mardi 17 décembre 2024 à 0h00