Ligue 1 - Le FC Nantes se fait renverser par le Stade de Reims (résumé) | OneFootball

Ligue 1 - Le FC Nantes se fait renverser par le Stade de Reims (résumé) | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·15 September 2024

Ligue 1 - Le FC Nantes se fait renverser par le Stade de Reims (résumé)

Article image:Ligue 1 - Le FC Nantes se fait renverser par le Stade de Reims (résumé)

Ce dimanche après-midi, le FC Nantes a été renversé par le Stade de Reims (1-2), dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1. Un premier revers rageant pour le FCN, qui a manqué d'efficacité et de réalisme dans le dernier geste. Le SDR, lui, fait un joli bond au classement après cette victoire renversante.

Dans cette rencontre disputée sous le beau soleil de la Beaujoire, les Canaris ont pris le meilleur départ. Après une première banderille décochée par Matthis Abline et détournée en corner par Yehvann Diouf (26ème), les protégés d'Antoine Kombouaré sont parvenus à prendre les devants au tableau d'affichage. Sur une jolie récupération haute de Johann Lepenant, Moses Simon a été servi dans son couloir gauche puis a décalé Douglas Augusto dans la surface champenoise. Le milieu de terrain brésilien, après un contrôle avec de la réussite, a déclenché une frappe croisée du pied gauche. Sa tentative, certes lente, est allée se loger dans le petit filet opposé de Yehvann Diouf, battu sur sa gauche (1-0, 28ème). Une ouverture du score plutôt méritée pour le FCN mais une joie qui s'est avérée de courte durée... En effet, à peine six petites minutes plus tard, les hommes de Luka Elsner sont parvenus à recoller grâce à Marshall Munetsi, buteur d'une tête sublime à la réception d'un bon centre déployé du pied gauche par Nhoa Sangui (1-1, 34ème). Malgré une nouvelle belle occasion pour Matthis Abline, peu avant la pause (39ème), le score n'a plus évolué jusqu'au retour aux vestiaires.


OneFootball Videos


Le hold-up pour le Stade de Reims !

En seconde période, le FC Nantes a très vite repris sa domination. Matthis Abline (55ème) puis Tino Kadewere (56ème) et enfin Douglas Augusto (56ème) ont flirté avec le 2-1 mais la défense champenoise a tenu bon, de manière miraculeuse. Le Stade de Reims, passé près de la correctionnelle, a répliqué par l'intermédiaire d'Oumar Diakité mais Alban Lafont s'est interposé (68ème). Matthis Abline, quelques instants plus tard, s'est encore essayé. Toujours sans réussite (71ème). Même son de cloche pour Sorba Thomas, sur une lourde frappe menaçante mais non cadrée (85ème). Finalement, à force de rater le coche, le FC Nantes a été puni. Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Keito Nakamura, sur un service de son compatriote Junya Ito, a donné la victoire au SDR d'une frappe rasante de l'intérieur du pied droit décochée aux 16 mètres (1-2, 90ème+1). Suite à ce revers, le premier de l'exercice, le FC Nantes reste bloqué à la quatrième place du classement (7 points). L'écurie champenoise, elle, fait un bond jusqu'à la sixième position (7 points) après ce deuxième succès de la saison, le deuxième consécutif.

L'HOMME DU MATCH

Marshall Munetsi : le milieu de terrain du Stade de Reims a livré une grosse partie sur les bords de l'Erdre. Auteur de l'égalisation champenoise d'une belle tête puissante (34ème), il est également impliqué dans l'action qui donne la victoire au SDR (90ème+1). Décisif, donc, et toujours aussi précieux avec le cuir (37 ballons touchés, 81% de passes réussies) et dans le combat (1 dégagement, 1 tir bloqué, 1 tacle). Averti pour une faute sur Matthis Abline au milieu de terrain (69ème).

LES BUTS DU MATCH

View publisher imprint