Foot National
·9 February 2025
Ligue 1 : l'OM déroule contre Angers et conforte sa 2e place
![Article image:Ligue 1 : l'OM déroule contre Angers et conforte sa 2e place](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmedia.foot-national.com%2F18%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F903377%2F363283%2F800-L-ligue-1-l-om-droule-contre-angers-et-conforte-sa-2e-place.jpg)
Foot National
·9 February 2025
À l'issue d'une rencontre passionnante, Marseille s'est logiquement imposé sur la pelouse d'Angers lors de la 21e journée de la Ligue 1.
Le championnat de France poursuit son chemin. Les dix-huit clubs sont sur le pont, ce week-end, à l'occasion de la 21ème journée de la Ligue 1. Ce dimanche 9 février, l'Angers Sporting Club de l'Ouest affronte l'Olympique de Marseille. À l'issue d'une rencontre passionnante, les Marseillais se sont logiquement imposés (2-0) contre une valeureuse équipe angevine. Le club phocéen (2e avec 43 pts), qui compte dix points de retard sur le Paris Saint-Germain (leader), compte six longueurs d'avance sur l'OGC Nice (troisième) et l'AS Monaco (quatrième). Les deux équipes comptent le même nombre de points (37). De son côté, le promu (13e avec 23 pts) se rapproche de la zone rouge.
À vingt-cinq minutes de la fin du temps réglementaire du premier acte, l'Olympique de Marseille pensait ouvrir le score. Mais, le but de Leonardo Balerdi a logiquement été refusé. Le capitaine phocéen a contrôlé le ballon de la main (20e). Quelques secondes plus tard, les Marseillais parviennent enfin à trouver un peu d'espace, grâce à Bennacer qui délivre un très bon ballon pour Merlin tout seul au deuxième poteau. La reprise du gauche de près de l'ancien Nantais est cependant trop écrasée pour inquiéter Fofana (25e). En fin de première mi-temps, Fofana manque sa sortie devant Adrien Rabiot. Le ballon arrive sur Gouiri, bien placé, mais qui manque le cadre, alors que le gardien angevin était resté au sol (37e).
À l'heure de jeu, Murillo percute à droite et délivre un centre parfait pour Merlin, libre de tout marquage au deuxième poteau. L'ancien Nantais trouve le moyen d'envoyer son tir du gauche dans le petit filet extérieur de la cage angevine (60e). La réponse du promu est arrivée six minutes plus tard. À la suite d'une touche angevine, Raolisoa adresse un centre mal renvoyé par Balerdi, dans l'axe. Lepaul hérite du ballon et croise sa frappe du droit, qui échoue au ras du poteau (66e). Quelques minutes plus tard, les Olympiens ont logiquement pris les devants. Sur le corner tiré par Gouiri au premier poteau, Rabiot, malgré le marquage de Biumla, vient couper au premier poteau. Son coup de tête décroisé trompe Fofana, impuissant sur cette action (0-1, 69e).
🪽 | Adrien Rabiot déploie ses ailes pour donner l’avantage à @OM_Officiel ! 🪽🔗 https://t.co/0P44frAnMm#SCOOM pic.twitter.com/kG98hURmuO— DAZN France (@DAZN_FR) February 9, 2025
À quinzième minutes de la fin du temps réglementaire, l'Olympique de Marseille s'est mis à l'abri. Au départ de l'action, Höjbjerg récupère un ballon dans le coeur du jeu. Derrière, Maupay lance Gouiri à gauche, lequel retrouve son compère dans l'axe. Du droit, le numéro 8 phocéen trompe Fofana, le ballon passant entre les jambes du gardien angevin (0-2, 75e). Dans le temps additionnel, le SCO était proche de réduire le score. Lancé en profondeur, Niane se présente seul devant Rulli qu'il tente de dribbler. Le gardien intervient dans les pieds du Sénégalais. Niane vient toutefois récupérer le ballon avant de placer un lob du droit qui passe de peu à côté (90'+4). Derrière, il ne se passera plus rien et l'arbitre a mis un terme à la rencontre (90'+6).
🤯 | Ça y est, l' @OM_Officiel est lancé et le match change de physionomie ! 0️⃣-2️⃣🔗 https://t.co/0P44frAnMm#SCOOM pic.twitter.com/WJpNQ0bd09— DAZN France (@DAZN_FR) February 9, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live