Ligue 1 : Nice en Ligue des champions, le LOSC en Ligue Europa, Strasbourg en Conference | OneFootball

Ligue 1 : Nice en Ligue des champions, le LOSC en Ligue Europa, Strasbourg en Conference | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·17 May 2025

Ligue 1 : Nice en Ligue des champions, le LOSC en Ligue Europa, Strasbourg en Conference

Article image:Ligue 1 : Nice en Ligue des champions, le LOSC en Ligue Europa, Strasbourg en Conference

On connaît l'identité de tous les Européens pour la saison prochaine.

La Ligue 1 a rendu son verdict ! Si le titre de champion était réservé au Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines, et les deux autres places pour la qualification directe à la Ligue des champions à l'Olympique de Marseille (2e) et à l'AS Monaco (3e), le suspense battait encore son plein pour les autres places européennes ce samedi 17 mai, lors de la 34e et dernière journée.


OneFootball Videos


Trois formations étaient encore en lice pour accrocher la quatrième place qualificative pour le troisième tour préliminaire de la C1. Le suspense a rapidement été éteint par l'OGC Nice, en démonstration contre le Stade Brestois (6-0). Guessand (16e), Laborde par deux fois (19e, 75e), Bouanani sur penalty (28e), le revenant Moffi (82e) et Abdi (90+4e) envoient les Aiglons tenter leur chance pour accéder à la C1.

Strasbourg en Ligue Europa Conference ... pour l'instant

Derrière, Lille, cinquième grâce à sa victoire contre Reims (2-1), va participer à la Ligue Europa. Après sa saison exceptionnelle en Ligue des champions, le club nordiste va se frotter à la C3. Cabella d'un but exceptionnel (37e) et Akpom sur penalty (86e) ont enlevé une épine du pied aux Dogues de Bruno Genesio, rattrapés par une égalisation d'Akieme avant l'heure de jeu (58e).

Enfin, Strasbourg, la belle surprise de la saison, évoluera en Ligue Europa Conference malgré son nul contre Le Havre (2-2). À noter que le Racing pourrait basculer en C3 en cas de victoire du PSG en finale de la Coupe de France contre Reims le 24 mai prochain. Ainsi, la septième place deviendrait européenne et qualificative pour la Conference. C'est l'Olympique Lyonnais, vainqueur d'Angers grâce à un doublé de Lacazette (2-0), qui occupe ce rang. Mais l'OL, provisoirement rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG en raison de ses soucis économiques, a un avenir incertain. De quoi profiter à Lens, huitième après son succès éclatant Monaco (4-0) ?

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint