Peuple-Vert.fr
·8 January 2025
Peuple-Vert.fr
·8 January 2025
Avec une victoire réconfortante acquise face à Reims, Eirik Horneland est loin d'avoir raté les premières heures de son expérience sous le blason stéphanois. Mais si trois points sont évidemment les bienvenus dans la course au maintien en Ligue 1, l'ASSE doit enchaîner le weekend prochain face au PSG. Si la tâche s'annonce difficile, il faudra certainement s'appuyer sur l'ensemble des points forts du club.
Reconnue pour sa ferveur, l'ASSE enchaîne les gros chiffres d'affluences depuis le retour dans l'élite. Les supporters Stéphanois répondent ainsi systématiquement présents à domicile, mais aussi à l'extérieur. Bien que, parfois, 500 km séparent Saint-Étienne du lieu de la rencontre.
Eirik Horneland à propos des supporters : "Le Chaudron ? C'est fantastique. Il faut tirer son énergie du stade. Je pense que jouer pour un club comme celui-ci doit être une source d'inspiration. Pour moi, travailler à St-Etienne, dans ce stade, va être un moment fantastique. C'est à nous de l'alimenter. Nous devons faire corps avec les fans. Nous voulons seulement qu'ils soient derrière nous. Il faut vraiment faire corps. Nous devons faire de Saint-Etienne l'avenir. Construire ensemble, avec la ville, avec les supporters. Nous sommes ici pour vivre ça ensemble. C'est ça, ce que nous voulons tous faire."
Les Stéphanois se déplaceront au Parc des Princes le dimanche 12 janvier prochain (20h45). Une opération complexe, pour laquelle les joueurs de l'ASSE pourront compter sur la ferveur qui règne autour du club.
Le club a annoncé ce lundi que le parcage alloué aux Stéphanois affichait d'ors et déjà complet. Une bonne nouvelle pour les hommes d'Eirik Horneland, alors que les supporters étaient déjà 500 à Toulouse avant la trêve.