Let's Go Metz
·7 February 2025
Let's Go Metz
·7 February 2025
Ce samedi, le FC Metz reçoit Clermont au stade Saint Symphorien. Retrouvez les pronostics de la rédaction de Let’s Go Metz.
Le FC Metz retrouve Saint Symphorien ce samedi avec la réception du Clermont Foot. Une semaine après le très difficile déplacement sur l’île de Beauté et ce match nul heureux face à Bastia, les Grenats veulent et doivent impérativement prendre les trois points face aux Auvergnats. Objectif : rester au contact du duo de tête et poursuivre la lutte pour la montée directe. Après une fin de mercato plutôt calme du côté de Frescaty, et cette arrivée de Urie-Michel Mboula qui pourrait débuter dès samedi, les hommes de Stéphane Le Mignan s’attendent à un match difficile. Retrouvez dès à présent les pronostics de la rédaction pour ce choc de la vingt-deuxième journée de Ligue 2.
Valentin Lachaux : « Un match accroché »« Le FC Metz doit reprendre sa marche en avant. Clermont n’a pas très bien géré la relégation, et se présente à Saint-Symphorien avec le statut d’équipe plus faible. Les Grenats devront imposer leur jeu, comme face à Paris et Grenoble, pour essayer de faire perdurer la belle série à domicile. Je vois toutefois un match assez accroché : 2-1 pour Metz. »
Arthur Carmier : « Repartir de l’avant »« Après avoir été chahuté à Bastia, le FC Metz doit repartir de l’avant face à Clermont. Je vois les Grenats s’imposer avec assez de maîtrise, portés par leur bonne dynamique à domicile. FC Metz 2-0 Clermont. »
Thomas Douet : « Un avantage sur le papier »« Le FC Metz revient sur un territoire qu’il maitrise bien : Saint-Symphorien. Sur le papier, les Grenats ont quelques avantages. Ils affrontent des Clermontois qui restent sur 3 matchs sans victoires dont 2 défaites. Ces derniers ont la troisième pire attaque du championnat et ils affrontent la meilleure défense de Ligue 2. Autant dire que les hommes de Stéphane Le Mignan devraient être tranquilles sur ce point, au moins sur le papier. Je vois un 2-0 en faveur de Metz, en espérant retrouver la construction offensive des matchs du Paris FC et du Grenoble FC. »
Gérald Russello « Se méfier d’une bête blessée »« Il n’y a pas de matchs faciles en Ligue 2, et certainement pas face à une équipe qui joue sa survie. Actuellement dans une mauvaise passe, les Clermontois n’auront pas grand chose à perdre ce samedi et connaissent la formule pour faire déjouer le FC Metz. Si Metz retrouve son assise défensive et peut développer son jeu avec les titulaires habituels à leurs postes, alors la victoire devrait être assurée. 2-0 pour le club à la Croix de Lorraine. »
Crédit photos : Mikael Frank/LGM