Ligue 2 (J24) – Dunkerque en démonstration contre Clermont, Martigues crée la surprise contre Annecy ! | OneFootball

Ligue 2 (J24) – Dunkerque en démonstration contre Clermont, Martigues crée la surprise contre Annecy ! | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·21 February 2025

Ligue 2 (J24) – Dunkerque en démonstration contre Clermont, Martigues crée la surprise contre Annecy !

Article image:Ligue 2 (J24) – Dunkerque en démonstration contre Clermont, Martigues crée la surprise contre Annecy !

Une démonstration et des résultats serrés partout ailleurs : le multiplex de la 24e journée de Ligue 2 a été riche en enseignements ce vendredi 21 février ! Dunkerque et Paris se sont imposés dans des scénarios très différents, tandis que le FC Martigues rebondit bien en gagnant un match important contre Annecy. Juste devant la Venise provençale, Clermont et le Red Star s’arrêtent net…

À force d’être pilonné par Dunkerque, le Clermont Foot a craqué. Et ce dès la première mi-temps puisque l’USLD et son milieu de terrain Enzo Bardeli étaient absolument en feu ce vendredi. D’abord buteur sur un ballon repoussé, le milieu de terrain s’offre immédiatement après une passe décisive au terme d’un contre supersonique conclu par le Saoudien Muhannad Al-Saad. Loin d’être rassasié, Dunkerque et Ugo Raghouber enfoncent le clou dans le second acte (3-0). Une mise en jambes parfaite avant d’affronter un effrayant Stade Brestois la semaine prochaine en coupe.


OneFootball Videos


Dans un match assez déséquilibré sur le papier, c’est bien Martigues qui a pris l’avantage sur Annecy, pourtant spécialiste du premier quart d’heure ! D’un coup franc magnifique, Alain Ipiélé met les siens dans de bonnes dispositions alors que ses partenaires échouent continuellement sur les cage d’Escales. Le deuxième but ne viendra qu’à la 97e minute sur un penalty anecdotique d’Oucasse Mendy, qui suffit au bonheur des Martégaux qui ne sont plus qu’à 4 points du barragiste (2-0). Le Fécé pourra s’en vouloir, surtout après avoir touché le poteau adverse par l’intermédiaire de Quentin Paris.

Dans un duel de clubs ambitieux qui restent sur de bonnes performances, Grenoble qui a pris le meilleur départ contre Guingamp. Encore en lice en Coupe de France, le club breton ne s’est pas spécialement couvert de gloire sur le but marqué par Jessy Benet à la demi-heure de jeu. Mais l’EAG est résilient : Hémia a toujours l’ambition de finir dans le top 5 et remet les pendules à l’heure dès la 48e minute (1-1). Un match qui vous est conté dans le débrief ci-après.

Il a fallu attendre longtemps, mais le Paris FC a finalement réussi à faire plier l’ESTAC Troyes ! Et comme la semaine dernière, c’est un joueur de grande classe, Maxime Lopez, qui a marqué le seul but de la rencontre qui voit les Aubois s’incliner après avoir affiché une belle résistance pendant 80 minutes. Le PFC reprend sa marche en avant après un match décevant à Dunkerque, non sans se faire peur, et peut mettre la pression sur le FC Metz en récupérant provisoirement la 2e place (1-0).

Le spécialiste des matchs nuls Bastia a longtemps cru être tenu en échec une fois de plus par le Red Star FC, qui a pu compter sur un bon match de son gardien. Mais sur une transition rapide et un face à face bien négocié en deuxième période, le Strasbourgeois Jérémy Sebas réussit à effacer Robin Risser pour marquer dans un but vide et offrir la victoire au Sporting (1-0) ! Avec ce succès, les Corses consolident leur place dans la première moitié du classement, alors que le club du 93 n’arrive pas à distancer Clermont.

Après un festival à Pau, Rodez est reparti sur les mêmes bases dans son antre contre Amiens lorsque Waniss Taïbi a pris de court toute la défense picarde ! Le milieu ruthénois conclut un bon mouvement avec Cadiou et ouvre le score, mais cette joie ne sera que de courte durée. Car dans le deuxième acte, l’ailier prêté par Metz Malick Mbaye vient offrir l’égalisation à son équipe à Paul-Lignon (1-1). Amiens stoppe l’hémorragie, les Sang & Or manquent la passe de deux et personne ne peut particulièrement se réjouir.

Les scores du multiplex :

Bastia 1-0 Red Star (Sebas) Dunkerque 3-0 Clermont (Bardeli, Al-Saad, Raghouber) Grenoble 1-1 Guingamp (Benet / Hémia) Martigues 2-0 Annecy (Ipiélé, Mendy) Paris FC 1-0 Troyes (M. Lopez) Rodez 1-1 Amiens (Taïbi / Mbaye)

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

View publisher imprint