MaLigue2
·28 March 2025
Ligue 2 (J28) – Metz provisoirement leader, Dunkerque chute encore, Martigues passe barragiste devant Clermont

MaLigue2
·28 March 2025
À lire aussi >> National (J27) – L’ASNL bat Le Mans et fait le break, Boulogne en profite, Nîmes au fond du trou
Il n’était pas facile pour Metz de faire la différence contre une équipe de Troyes qui avait déjà gagné 2 fois contre ce même adversaire cette saison. Mais sur un bon ballon en profondeur, Gauthier Hein arrivé à empêcher Diaz de lui repasser devant et l’élimine d’un crochet dans la surface avant d’ajuster Lemaître d’une frappe pleine de sang-froid. Les Grenats prennent leur temps pour confirmer leur succès, mais ne tremblent pas. Ablie Jallow vient d’ailleurs marquer un but important dans un angle fermé en fin de rencontre car Nicolas De Préville parvient à marquer contre son ancien club avant le coup de sifflet final (2-1). Un but pour l’honneur, avant un final chaotique, avec l’expulsion logique de Koffi Kouao pour un geste dangereux. Troyes s’incline toutefois à Saint-Symphorien contre une équipe en pleine confiance, qui prend les commandes du championnat avec un match d’avance.
Dès le début de match, Bastia fait la différence au niveau de l’engagement contre l’USLD ! Sur un contrôle raté d’Ortola, Christophe Vincent vient au pressing récupérer le ballon et le glisser au fond des filets de Dunkerque. Les Maritimes n’arrivent pas à se défaire d’accrocheurs corses et concèdent même un second but via Maxime Blé, qui marque en sortie de banc en profitant d’un mauvais alignement. Pas de quoi se rassurer avant un match à disputer à Pierre-Mauroy contre le Paris SG, qui doit permettre aux joueurs de Luis Castro de se remobiliser après plusieurs matchs décevants (2-0).
Après avoir touché la barre adverse, Clermont ne baisse pas les bras contre une défense d’Amiens assez attentiste et parvient à ouvrir le score avant la demi-heure de jeu. L’oeuvre de Yoann Salmier, qui marque de la tête un but très important dans sa quête de maintien en Ligue 2. Mais en deuxième période, Gastien écope logiquement d’un deuxième carton jaune et est expulsé, laissant ses partenaires à 10. Ce qui donnera l’opportunité à Kandil de marquer, oublié sur corner, dans la foulée pour égaliser ! Malgré un bon dernier quart d’heure des Auvergnats, ceux-ci ne peuvent faire mieux qu’un nul dans ce rendez-vous important et descendent donc à la 17e place (1-1).
Dans un duel de mal classés, le Red Star s’appuie sur le soutien d’un Stade Bauer en fusion pour marquer le premier contre Rodez. Il faut remercier Hacène Benali, qui fait profiter ses coéquipiers de son sens du but en première mi-temps. Un penalty est ensuite accordé au RAF et Nkada prend Risser à contrepied pour remettre les pendules à l’heure… et éviter de perdre trop de terrain sur une zone rouge qui se rapproche lentement (1-1)
En pleine confiance, le FC Martigues s’est mis en évidence en début de soirée contre Ajaccio. Un une-deux, transformé en but par Romain Montiel après un gros raté de Soumano à l’opposé, fait passer les promus devant leur adversaire du soir. Oualid Orinel est à la conclusion d’une très belle action collective en renard après un arrêt de Sollacaro et double la mise avant la pause (2-0). Le score n’évoluera pas et ces trois points voient les Martégaux remonter à la 16e place, celle du barragiste pour le maintien en Ligue 2.
Enfin, la rencontre entre le Pau FC et le FC Annecy n’avait rien d’un classique. Même si les deux équipes sont habituellement joueuses, aucune n’a réussi à prendre le match à son compte avant la 89e minute et le but du revenant Mehdi Chahiri, qui ouvre enfin son compteur avec les Béarnais plus d’un an et demi après son arrivée au club ! Très mauvaise opération pour le Fécé (1-0), qui peut voir Guingamp prendre 8 points d’avance en cas de succès contre Laval samedi soir.
Les scores du multiplex de la 28e journée
Metz 2-1 Troyes (Hein, Jallow / De Préville) Bastia 2-0 Dunkerque (Vincent, Blé) Pau 1-0 Annecy (Chahiri) Clermont 1-1 Amiens (Salmier / Kandil) Red Star 1-1 Rodez (Benali / Nkada) Martigues 2-0 Ajaccio (Montiel, Orinel)
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Live