le11
·20 December 2024
le11
·20 December 2024
Un an et demi après son départ d’Amiens, Philippe Hinschberger pourrait bien retrouver un poste en Ligue 2. L’expérimenté entraîneur serait sur la short-liste d’un de ses anciens clubs, afin de remplacer un autre technicien passé par la Picardie. Explications.
Alors que les entraîneurs tombent comme des mouches cette semaine, avec les renvois de Thierry Laurey et Oswald Tanchot, un autre ancien entraîneur de l’Amiens SC pourrait en profiter pour reprendre du service. Libre depuis le dépôt de bilan de Niort, Philippe Hinschberger fait partie des pistes envisagées par les dirigeants du GF38 selon nos confrères de Grenoble Foot Info. Contacté le technicien de 65 ans a affirmé n’avoir aucun contact avec le club isérois, sans pour autant nier un intérêt pour un retour sur le banc grenoblois.
En poste à Grenoble entre 2018 et 2021, Philippe Hinschberger avait notamment qualifié le club pour les playoffs d’accession lors de sa dernière saison dans l’Isère. Et en dépit de fritures sur la ligne lors de son départ, en raison de propos mal perçus sur la ville de Grenoble, Philippe Hinschberger conserve une vraie cote de popularité au sein des clubs et auprès des supporters selon nos confrères grenoblois. Visiblement désireux de retourner en terrain connu, les dirigeants de GF38 auraient également sondé Laurent Peyrelade, auteur d’un intérim plutôt convaincant au printemps dernier.
Comme souvent dans ce genre de situation, les candidatures spontanées ne manquent pas. Et Maxime d’Ornano, récemment limogé par le FC Rouen, aurait proposé ses services. Néanmoins, Grenoble n’aurait pas retenu son profil, désireux de miser sur un tacticien plus expérimenté pour permettre à Grenoble de redresser la barre après sept matchs consécutifs (2 nuls) sans victoire.
Crédits photo : Kevin Domas/Icon Sport
Live