Ligue des champions : onze Français encore en lice peuvent décrocher le titre | OneFootball

Ligue des champions : onze Français encore en lice peuvent décrocher le titre | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·18 April 2025

Ligue des champions : onze Français encore en lice peuvent décrocher le titre

Article image:Ligue des champions : onze Français encore en lice peuvent décrocher le titre

Onze joueurs français sont encore en course pour décrocher la victoire finale en Ligue des champions.

Bien malin celui capable de donner, à l'heure H, le nom du futur champion d'Europe. Au lendemain des derniers quarts de finale, qui ont vu Arsenal et l'Inter Milan rejoindre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone dans le dernier carré, l'incertitude est de mise pour connaître l'identité du successeur du Real Madrid au palmarès.


OneFootball Videos


Deux anciens vainqueurs toujours en lice

En attendant les demi-finales Arsenal-PSG et Barça-Inter, la plus belle des compétitions européenne donne rendez-vous le samedi 31 mai à l'Allianz Arena de Munich pour découvrir le lauréat. Mais une chose est sûre : ce jour-là, au moins un joueur français sera sacré.

C'est logiquement du côté parisien que le contingent tricolore est le plus important : Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Senny Mayulu, Warren Zaire-Emery, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez, déjà vainqueur de l'épreuve en 2020 contre ... le PSG, pourraient être auréolés d'un titre de champion d'Europe. À l'Inter, le champion du monde Benjamin Pavard, lui aussi sacré en 2020 avec Munich, et son compatriote Marcus Thuram ont également de grandes chances de grimper sur le toit du continent. De même pour Jules Koundé, le latéral du FC Barcelone, et William Saliba, le garde-fou de l'arrière-garde d'Arsenal. Alors, qui chantera "cocorico" dans quelques semaines ?

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint