Ligue des Champions : Un record va être battu lors du duel entre l’Atlético de Madrid et le LOSC | OneFootball

Ligue des Champions : Un record va être battu lors du duel entre l’Atlético de Madrid et le LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·23 September 2024

Ligue des Champions : Un record va être battu lors du duel entre l’Atlético de Madrid et le LOSC

Article image:Ligue des Champions : Un record va être battu lors du duel entre l’Atlético de Madrid et le LOSC

À l’occasion du match entre le LOSC et l’Atlético de Madrid, comptant pour la 3e journée de phase de ligue de Ligue des Champions, le record d’affluence de personnes en situation de handicap va être battu.

Dans le cadre de la troisième journée de la saison régulière de Ligue des Champions, le LOSC se déplacera à Madrid le 23 octobre prochain. Les Lillois y retrouveront l’Atlético de Madrid dans un Civitas Metropolitano qui fera le plein, comme à son habitude. Ce qui est une certitude, c’est que ce match battra un record. Ce duel européen accueillera plus de 1 740 supporters en situation de handicap. Il s’agit là d’un record pour un match de football dans le monde. Le nombre précis n’est pas encore connu mais il dépassera le précédent record établi à l’occasion de la rencontre entre le Real Betis et Valladolid en février 2023.


OneFootball Videos


L’association AccessibALL, qui cherche à lever les barrières dans la société par le biais de l’écosystème sportif, est à l’origine de cet évènement. En collaboration avec les Colchoneros, mais également le Ministère espagnol de l’Inclusion, l’association vise un nouveau record d’affluence de personnes en situation de handicap. Le dirigeant de l’association, Olivier Jarosz, a déclaré dans un communiqué « être ravi de collaborer avec l’Atlético de Madrid dans cette initiative pionnière pour battre le record du monde d’affluence de personnes en situation de handicap pour un match de Ligue des Champions ». AccessibALL organisera un nouvel évènement de la sorte à l’occasion la finale de la Ligue Conférence à Wroclaw en fin de saison.

« C’est à la fois un honneur et une grande responsabilité d’organiser ce match inclusif au Civitas Metropolitano. […] Nous sommes extrêmement reconnaissants et nous nous engageons, en tant que club, à faire tout notre possible pour que cet événement soit un succès », a de son côté déclaré Enrique Cerezo, président de l’écurie madrilène.

View publisher imprint