Ligue Europa : Nice sombre sur la pelouse de la Lazio | OneFootball

Ligue Europa : Nice sombre sur la pelouse de la Lazio | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·3 October 2024

Ligue Europa : Nice sombre sur la pelouse de la Lazio

Article image:Ligue Europa : Nice sombre sur la pelouse de la Lazio

L’OGC Nice s’est lourdement incliné sur la pelouse de la Lazio (Italie) lors de la deuxième journée de la phase régulière de la Ligue Europa.

À trois jours de la réception du Paris Saint-Germain (dimanche, 20h45) pour le compte de la septième journée de la Ligue 1, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, l’OGC Nice s’est rendu en Italie pour défier la Lazio à l’occasion de la deuxième journée de la phase régulière de la Ligue Europa ce jeudi 3 octobre. À l’issue d’une rencontre à sens unique, le club italien s’est largement imposé contre une décevante équipe niçoise (4-1).


OneFootball Videos


Un premier acte disputé

L’OGC Nice, qui a réalisé un début de match extrêmement décevant, a rapidement concédé deux occasions. Lancé côté droit, Marusic accélère et parvient à délivrer un centre que Ndayishimiye dévie en corner in extremis. Derrière le corner exécuté côté droit par Pedro de manière sortante du pied droit et très aérienne, le ballon parvient au deuxième poteau. Libre de tout marquage, Castellanos s'élève dans les airs et place une tête qui fracasse le poteau droit de Bulka (12e). Deux minutes plus tard, Dele-Bashiru sert en retrait Vecino, posté à l'entrée de la surface niçoise. L'Uruguayen arme du droit, Ndayishimiye dévie et le ballon atterrit sur la barre (14e). À vingt-cinq minutes de la fin du temps réglementaire de la première mi-temps, l’actuel septième du championnat d’Italie a logiquement ouvert le score. Pedro distille un nouveau corner depuis le coin droit. A l'affût face au but, Patric place une bonne tête que repousse Clauss sur la ligne. Le ballon navigue à droite de la surface où Pedro surgit et décoche un missile du pied gauche qui file au fond des filets (1-0, 20e).

Peu après la demi-heure de jeu, les Italiens vont faire le break. Tchaouna déstabilise l'OGCN par une passe entre les lignes vers Pedro qui lance Castellanos vers l'avant. Ndayishimiye rate son intervention puis l'attaquant argentin fait preuve de sang-froid pour placer un petit piqué gagnant du pied droit (2-0, 35e). Derrière, les Niçois vont se réveiller. Les hommes de Franck Haise, qui ont sorti la tête de l’eau, ont réduit l’écart juste avant la pause. Dynamique aux abords de la surface de réparation romaine, Boga échange avec Moukoko qui lui remet habilement à gauche de l'aire de vérité. Le numéro 7 de l'OGC Nice fait valoir va vivacité et croise avec succès du pied gauche. Mandas est impuissant (1-2, 41e).

Les Aiglons prennent l’eau

Au retour des vestiaires, le club italien a pris le large. Initialement refusé en raison d'un hors-jeu, le but de Castellanos est finalement accordé et la Lazio reprend deux buts d'avance. Rovella a joliment lancé l'attaquant à gauche de la surface puis Castellanos a effacé Rosario d'un crochet extérieur et ajusté Bulka du droit (3-1, 53e). Peu après l’heure de jeu, Rovella lance Castellanos à droite de la surface. L'Argentin pousse son ballon sur sa droite et s'écroule au contact de Bulka. M. Fesnic désigne vite le point de penalty en faveur de l'équipe italienne (65e). Zaccagni croise avec succès sa frappe du pied droit et corse l'addition en faveur de la Lazio Rome en transformant son penalty. Bulka est pourtant parti du bon côté mais l'Argentin a frappé trop fort pour espérer repousser le ballon (4-1, 67e).

À vingt minutes de la fin du temps réglementaire, l’OGC Nice était proche d’inscrire un second but. Sur un terrain devenu vraiment très très compliqué à cause de la pluie, Ndombele centre depuis la gauche de la surface romaine. Guessand surgit et frappe sous le ventre de Mandas qui parvient tout de même à repousser des pieds (72e). Sept minutes plus tard, Guessand effectue une superbe remise vers Moukoko qui reprend instantanément du pied gauche. La reprise habile de l'attaquant allemand à l'intérieur de la surface italienne est repoussée avec brio par Mandas, vigilant sur sa droite (79e). Derrière, il ne se passera plus rien et l’arbitre a sifflé la fin du match après trois minutes de temps additionnel (90’ +3).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint