Ligue Europa - OL - Besiktas : Lyon prend des décisions radicales pour éviter les débordements | OneFootball

Ligue Europa - OL - Besiktas : Lyon prend des décisions radicales pour éviter les débordements | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·16 October 2024

Ligue Europa - OL - Besiktas : Lyon prend des décisions radicales pour éviter les débordements

Article image:Ligue Europa - OL - Besiktas : Lyon prend des décisions radicales pour éviter les débordements

Le Groupama Stadium sonnera légèrement creux pour la rencontre entre l'OL et Besiktas en Ligue Europa.

Sept ans après de graves incidents en marge du match OL - Besiktas, les Lyonnais retrouvent les Turcs le 24 octobre prochain en phase de Ligue de Ligue Europa. Cette fois, pour éviter des débordements, la Préfecture du Rhône a mis en place plusieurs mesures, en partenariat avec l'OL. Pour le match prévu dans 8 jours, Lyon a ouvert sa billetterie mais le club a limité la capacité d'accueil à 30 000 spectateurs. D'ordinaire, le Groupama Stadium peut accueillir 58 000 personnes, le troisième anneau sera donc fermé comme l'annonce RMC.


OneFootball Videos


Autre restriction : la billetterie n'est pas ouverte à tout le monde. Les 28 000 abonnés peuvent prendre des places pour le match, mais aussi les personnes qui sont venues régulièrement au stade ces derniers mois. Et donc pas les nouveaux clients. Pour plus de sécurité, l'acheteur doit aussi fournir une pièce d'identité et la revente de place est interdite.

De son côté, la Préfecture du Rhône a interdit le déplacement des supporters du Besiktas. Les fans stambouliotes sont interdits de circuler du mercredi 23 au vendredi 25 octobre, dans le centre de Lyon, les gares et les aéroports ainsi qu'aux péages d'autoroute de l'agglomération. "Le match sera classé à un très haut niveau de risque par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH)", a fait savoir la préfecture dans un communiqué

Éviter les débordements de 2017

Pour rappel, en 2017, la rencontre entre les deux équipes était un véritable fiasco : envahissement de la pelouse, violences dans les tribunes, coup d'envoi retardé, affrontements devant le stade. L'UEFA avait infligé une lourde sanction financière aux deux clubs, ainsi qu'une suspension - avec sursis - de toute compétition européenne.

View publisher imprint