Lille-OM : Bruno Genesio : « Il y a beaucoup plus de pression chez eux » | OneFootball

Lille-OM : Bruno Genesio : « Il y a beaucoup plus de pression chez eux » | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·3 May 2025

Lille-OM : Bruno Genesio : « Il y a beaucoup plus de pression chez eux »

Article image:Lille-OM : Bruno Genesio : « Il y a beaucoup plus de pression chez eux »

En conférence de presse avant la réception de l’OM, l’entraîneur du LOSC, Bruno Genesio pense que l’OM a plus de pression que Lille.

Ce dimanche se joue la 32ᵉ journée de Ligue 1 et l’Olympique de Marseille se déplace à Lille. Un gros choc en cette fin de saison qui aura clairement une énorme importance puisqu’il ne restera que deux journées après cette rencontre. Le LOSC est à deux points de l’OM et pourrait prendre une belle option en cas de succès, tout comme l’OM d’ailleurs.


OneFootball Videos


Afin de préparer la rencontre, Roberto De Zerbi et ses hommes sont à Rome. L’OM espère éviter une catastrophe après avoir été deuxième pratiquement toute la saison. Le coach lillois, Bruno Genesio pense que l’OM a beaucoup plus de pression.

« Vu leur budget et leurs investissements, c’est vital »

« Sûrement qu’il y a beaucoup plus de pression chez eux. C’est peut-être la raison pour laquelle ils ont choisi d’aller un petit peu s’exiler pour travailler plus tranquillement. Après, je ne suis pas dans leur tête et ce n’est pas à moi de le juger. Mais c’est sûr que pour eux, vu leur budget et leurs investissements, c’est vital. Ils n’ont eu que deux compétitions à jouer sur toute la saison. Pour eux, c’est encore plus important que pour nous, même si ça l’est pour nous. On a tous envie de revivre ce qu’on a vécu cette année dans la compétition. Lorsqu’on est entraîneur ou joueur, on veut jouer le plus haut possible. Évidemment que pour nous, c’est aussi important de se qualifier » Source : 11 HDF

C’est clairement le match le plus important de la fin de saison pour les deux équipes et cela donnera un avantage à lui d’elles. L’OM doit impérativement se qualifier en Ligue des champions, ne serait-ce que d’un point de vue financier.

Le Vélodrome a besoin de retrouver ce genre de compétition européenne.

À lire aussi :

  • Lille-OM : André : « C’est un gros match, c’est une belle affiche »
  • Lille-OM : Le LOSC décimé par les absences
  • Lille-OM : De Zerbi : « C’est sans doute la meilleure formation du championnat derrière le PSG »
View publisher imprint