Lille, Strasbourg, Nantes : déjà des sanctions pour la saison prochaine ! | OneFootball

Lille, Strasbourg, Nantes : déjà des sanctions pour la saison prochaine ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 May 2025

Lille, Strasbourg, Nantes : déjà des sanctions pour la saison prochaine !

Article image:Lille, Strasbourg, Nantes : déjà des sanctions pour la saison prochaine !

La saison 2024-2025 n’est pas encore tout à fait terminée, mais certaines équipes de Ligue 1 McDonald’s savent déjà qu’elles devront composer avec des absences dès le coup d’envoi du prochain exercice.

Réunie ce mardi, la Commission de Discipline de la LFP a en effet dévoilé plusieurs suspensions qui entreront en vigueur à partir du mardi 20 mai, soit après la dernière journée du championnat, prévue le samedi 18 mai.


OneFootball Videos


Trois clubs de l’élite sont directement concernés : Lille, Strasbourg et Nantes. Leur point commun ? Chacun devra se passer d’un élément pour le début de la saison 2025-2026. Thomas Meunier (LOSC), Andrey Santos (RC Strasbourg Alsace) et Nathan Zézé (FC Nantes) ont tous écopé d’un match de suspension ferme. Ces exclusions font suite à un troisième avertissement reçu dans une période de dix rencontres officielles. Des sanctions automatiques mais aux conséquences bien réelles pour les effectifs dès l’été.

À Lille, l’absence du latéral belge Meunier, revenu en forme cette saison, privera le coach d’un cadre d’entrée de jeu. À Strasbourg, Andrey Santos, prêté par Chelsea, manquera un match important si son prêt est prolongé. Enfin, à Nantes, le jeune défenseur Nathan Zézé, en pleine progression, manquera une occasion précieuse de s’affirmer en début de saison. A noter qu'en Ligue 2, Pathé Mboup est également sanctionné.

Les décisions de la commission

Réunie le 14 mai 2025, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

EXCLUSIONS

LIGUE 1 MCDONALD’S

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 20 mai 2025 à 0h00.

Cristian CASSERES (Toulouse FC)

Thomas MEUNIER (LOSC Lille)

Andrey SANTOS (RC Strasbourg Alsace)

Nathan ZEZE (FC Nantes)

LIGUE 2 BKT

Un match de suspension ferme

Pathé MBOUP (Pau FC)

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 21 mai 2025 à 18h0

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint