Le Journal du Real
·23 December 2024
Le Journal du Real
·23 December 2024
Qu’elle semble loin, aujourd’hui, la lourde défaite du Real Madrid lors du Clasico contre Barcelone (4-0) le 26 octobre dernier, qui avait offert aux Catalans six points d’avance en tête de la Liga. AS rappelle, que les Blaugranas ont même compté jusqu’à neuf points d’avance sur les Merengue après 12 journées. Depuis, les choses ont bien changé.
Les deux équipes ont disputé sept matchs, dont six en Liga. Au cours de cette série, les hommes de Carlo Ancelotti ont pris 16 points sur 21 possibles, tandis que ceux d’Hansi Flick n’en ont récolté que 5. Conséquence de ces dynamiques opposées : le Real Madrid vient de dépasser le Barça au classement de la Liga ce week-end, avec un match en retard à jouer.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Sur cette période de sept matchs, le Real Madrid compte cinq victoires, un nul et une défaite contre Bilbao. À l’inverse, le Barça traverse une période difficile, avec une seule victoire, deux nuls et quatre défaites. En termes de buts marqués, la domination du Real Madrid est également flagrante. Les Merengue ont inscrit 20 buts, contre seulement 11 pour le Barça. Sur le plan défensif, le Real s’en sort aussi mieux : ils n’ont concédé que 7 buts, contre 11 pour leurs rivaux catalans.
Ce chassé-croisé entre le Real Madrid et le FC Barcelone fait pour l’instant les affaires de l’Atlético Madrid. Les hommes de Diego Simeone sont en tête de la Liga, avec un point d’avance sur le Real Madrid et trois sur le Barça. Les deux clubs madrilènes possèdent toutefois un match en retard par rapport aux Blaugranas.