OnzeMondial
·20 January 2025
OnzeMondial
·20 January 2025
A la veille du match contre Lille, Ibrahima Konaté s'est confié sur son état physique depuis sa blessure au genou face au Real Madrid en novembre.
Demain soir, le LOSC disputera un match de gala à Anfield pour y affronter Liverpool et tentera de faire tomber les Reds, invaincus depuis le début de cette campagne de Ligue des Champions. Ils devront faire face à la charnière Van Dijk - Konaté, auteur d'un clean-sheet samedi face à Brentford (2-0). A la veille de cette rencontre, le défenseur français s'est exprimé en conférence de presse et se méfie des Dogues. « Je sais à quoi m'attendre demain. Ils vont venir ici pour faire un gros match. Là, on a vraiment besoin d'être prêts. Je ne suis pas surpris du tout par leur parcours, en toute honnêteté. Peut-être que les équipes contre lesquelles ils ont joué les ont sous-estimés. Mais en Ligue des champions, l'atmosphère est différente, tu ne peux pas. »
Après avoir disputé seulement quatre matchs depuis début décembre à cause d'une blessure au genou survenue à la suite du match de Ligue des Champions face au Real Madrid le 27 novembre, l'international tricolore (21 sélections) a fait un point sur son état physique. « J'ai essayé de revenir à 100 %, ce n'était pas encore ça. Mais j'ai fait ça pour mon équipe, et j'ai pu participer. Et je reviendrai à 100 % très bientôt. J'ai toujours mal, mais je joue avec la douleur. Quand j'ai vu que Joe (Gomez) avait une blessure, j'ai dit : OK, je dois revenir très vite. Je n'ai pas vraiment pensé à ma blessure, mais en tout cas, j'ai vu que la blessure s'améliore jour après jour, et c'est bien pour moi de jouer. » Une donnée à prendre en compte pour Bruno Génésio et Jonathan David pour préparer ce déplacement.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.