Real France
·2 May 2025
Liverpool pose 2 conditions au Real Madrid pour laisser Alexander-Arnold au Mondial

Real France
·2 May 2025
Officiellement, Trent Alexander-Arnold est sous contrat avec Liverpool jusqu'au 30 juin inclus. Il faudra l'accord des Reds pour que l'Anglais participe au Mondial des Clubs.
Liverpool ne participera pas à la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis, c'est donc un problème en moins pour le Real Madrid qui souhaite incorporer l'anglais dans ses rangs dès le début de cette nouvelle compétition organisée par la FIFA. Cependant, il n'empêche que le feu vert de Liverpool est essentiel puisque TAA est sous contrat jusqu'au 30 juin 2025.
Selon le quotidien AS, Les Reds ne sont pas rancuniers et sont disposés à donner leur accord au Real Madrid mais sous conditions, au nombre de deux. D'abord, il serait demandé à Trent Alexander-Arnold de ne pas percevoir son dernier mois de salaire qui correspond par ailleurs à celui du mois de juin, moment où il est susceptible de débuter en blanc.
Cela correspondrait à environ 900 000€ toujours selon la même source puisqu'il perçoit environ 11 millions d'euros par saison. Aussi, il serait demandé au Real Madrid une petite compensation financière qui ne dépasserait pas le million d'euros ce qui signifierait, en clair, que Liverpool réclame entre 1,5 et 2 millions d'euros pour libérer TAA dès le 15 juin.
Le Real veut gagner le Mondial
Compte tenu de ce qui est économiquement en jeu, mais également pour le prestige de gagner la première édition, le Real Madrid devrait prendre cette compétition très au sérieux et selon Relevo, c'est aussi pour cela que le club souhaite voir Xabi Alonso à la tête de l'équipe au plus tôt.
Il est également attendu que Luka Modric et Lucas Vazquez soient prolongés de quelques semaines pour pouvoir participer pleinement à cette compétition. Cela pourrait également être le cas d'un Jesus Vallejo qui, compte tenu des absences sur cette fin de saison, aura peut-être un peu de temps de jeu.