Le Journal du Real
·25 November 2024
Le Journal du Real
·25 November 2024
Le Real Madrid ne se présente pas sous son meilleur jour en Angleterre, sur le terrain où peuvent s’envoler nombre de rêves. Vinicius Jr, victime d’une blessure au biceps fémoral de la jambe gauche ce dimanche, ne sera pas de la partie. Eder Militao, Dani Carvajal et David Alaba, blessés de longue durée, sont indisponibles. Rodrygo Goes et Aurélien Tchouaméni, de retour à l’entraînement de façon individuelle, n’effectuent pas non plus le déplacement. Sorti de l’infirmerie, Lucas Vazquez est, lui, bien de retour après deux semaines hors des terrains. Ce qui pourrait modifier les plans de Carlo Ancelotti en vue de la rencontre cruciale face à Liverpool, ce mercredi à 21h.
Dans les cages, aucune surprise n’est attendue puisque Thibaut Courtois devrait être aligné pour sécuriser le but madrilène. Le gardien belge, de retour le week-end dernier après un mois sur la touche, va tenter de retrouver de la continuité après deux blessures successives, au mois d’octobre et de novembre.
Devant lui, Carlo Ancelotti n’a guère le choix pour sa charnière centrale. Le technicien italien va faire confiance à la paire Asencio-Rüdiger. La doublette inédite s’est montrée convaincante lors des deux derniers matchs du Real Madrid, apportant sérénité et solidité à l’arrière-garde merengue.
Sur les côtés, un sérieux doute subsiste quant à la titularisation de Lucas Vazquez. S’il est jugé compétitif, l’Espagnol pourrait être choisi aux dépens de Valverde, afin de faire coulisser l’Uruguayen au milieu de terrain. L’importance et la tension autour de la rencontre apportent tout de même un indice sur le nom du latéral droit. Pour jouer la sécurité, Ancelotti devrait reconduire Valverde sur le flanc droit de sa défense. A gauche, la concurrence entre Fran Garcia et Ferland Mendy existe mais le Français conserve encore une petite longue d’avance.
Dans ce onze aux allures de puzzle inédit, quelques certitudes viennent quand même alléger le casse-tête d’Ancelotti. Eduardo Camavinga va débuter au poste de sentinelle, quand Jude Bellingham occupera le rôle de meneur de jeu. Avec son 4-4-2 malléable, le coach merengue garde plusieurs options pour accompagner le Français et l’Anglais. Il pourrait opter pour l’expérience de Luka Modric et la subtilité technique d’Arda Güler, garantissant ainsi un entrejeu coriace. Mais la prestation aboutie de Dani Ceballos, dimanche face à Leganés, pourrait aussi être récompensée, même si cette hypothèse ne tient pas la corde.
Sur le front de l’attaque, Kylian Mbappé aura le champ libre à gauche pour faire des différences, quand Brahim Diaz devrait évoluer sur le côté opposé. Le Brésilien Endrick, porté disparu depuis plus d’un mois, paraît trop court pour offrir une solution d’avant-centre.