L’OL stoppé net à la Meinau face à Strasbourg | OneFootball

L’OL stoppé net à la Meinau face à Strasbourg | OneFootball

Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·28 March 2025

L’OL stoppé net à la Meinau face à Strasbourg

Article image:L’OL stoppé net à la Meinau face à Strasbourg

L’Olympique Lyonnais encaisse une nouvelle défaite en championnat cette saison. Les Rhodaniens battus 4 buts à 2 par le RC Strasbourg ce vendredi soir en match d’ouverture de la 27e journée de Ligue 1.

Il y a forcément un sentiment de regrets pour les joueurs de Paulo Fonseca qui ont pourtant bien débuté la rencontre avec une large domination. Hors de leurs bases, les Gones se sont procurés pas mal d’occasions par Jordan Veretout en tout début de match, Rayan Cherki et Tanner Tessmann. L’Américain dangereux de loin, mais il tombe sur un Dorde Petrovic au niveau. La plus grosse occasion intervient par l’intermédiaire de Georges Mikautadze qui reprend le ballon de volée et trouve la transversale de Petrovic. L’OL domine les 45 premières minutes de jeu, mais ne parvient pas à marquer et comme souvent, les visiteurs peuvent s’en mordre les doigts.


OneFootball Videos


Une mi-temps sur deux

Au retour des vestiaires, Strasbourg inoffensif, jusque-là, accélère et se réveille. Les Alsaciens ouvrent le score sur corner à la 55e minutes de jeu avec une tête du capitaine Andrey Santos. Malgré un Lucas Perri au rendez-vous, l’OL prend un nouveau coup de massue avec un but de Bakwa à l’heure de jeu. Malgré ce but, Lyon se rebiffe et Petrovic repousse mal une frappe du pied droit de Rayan Cherki, finalement reprise de la tête par Coco Tolisso qui réduit l’écart à la 62e minute de jeu. L’équipe reprend espoir, mais ce dernier est de courte durée.

73e minute de jeu, Emanuel Emegha lancé dans la profondeur par Valentin Barco prend les défenseurs de vitesse et distille un petit ballon pied gauche hors de portée de Lucas Perri sorti de son but. 3 puis 4-1 pour les locaux avec un dernier but du jeune anglais Samuel Amo-Ameyaw, seul dans la surface qui aligne notre dernier rempart à la 89e minute de jeu. L’OL sauve l’honneur sur un penalty transformé par Mikautadze quelques minutes plus tard. Insuffisant et coup d’arrêt pour l’équipe qui voit son adversaire du soir lui passer devant au classement avec 46 points contre 45. L’OL pointe à la 6e place et devra se rattraper samedi prochain avec la réception du LOSC qui lutte également pour les places qualificatives en Ligue des champions.

View publisher imprint