AllezPaillade.com
·1 February 2025
AllezPaillade.com
·1 February 2025
Toujours sonnées par les deux défaites de rang concédées récemment face au Havre, qui semblent faire office de tournant dans leur saison, les Pailladines retrouvaient ce week-end la Première Ligue avec un gros morceau : la réception à Grammont de l’Olympique Lyonnais. Et comme à son habitude, le leader rhodanien a dominé les débats, affirmant sa supériorité technique et physique sur le MHSC pour lui infliger une défaite nette et sans appel (4-1).
Les Héraultaises auront pourtant su résister aux vagues de l’OL durant les 30 premières minutes. Accrocheuses et disciplinées, elles évitent de concéder des occasions trop franches. Lorsque Melchie Dumornay arrive notamment à déborder sur le côté droit, Marie Petiteau (préférée dans les buts à Justine Lerond) parvient à couper la balle avec une belle sortie (17′).
Mais le sérieux ne permet de tenir qu’un temps face à l’ogre lyonnais. Après plusieurs minutes de pause suite à la sortie sur blessure de Damaris Egurrola, les visiteuses reviennent mettre la pression sur la cage montpelliéraine. Amel Majri crochète dans la surface et pousse Ify Onumonu à la faute. Un penalty est sifflé, mais la tentative trop lisible de Lindsay Horan est détournée par Petiteau (28′).
C’est finalement Wendie Renard qui va venir débloquer la situation, comme souvent lorsque les choses traînent un peu pour les Fenottes. Servie par Horan, la défenseuse centrale s’élève au-dessus d’Onumonu (pourtant loin d’être un petit gabarit) et dépose une tête qui lobe aisément Petiteau (0-1, 31′). La même Petiteau va ensuite se mettre à la faute quelques minutes plus tard, renvoyant un six-mètres directement dans les pieds de Dumornay, qui décale Majri pour le but du break (0-2, 37′).
La machine OL était lancée, mais le MHSC réservait néanmoins une bonne surprise au public de Grammont. Juste avant la pause, Onumonu vient endosser parfaitement son rôle de pivot et passe dos au but vers sa latérale droite Marie Levasseur. La Québécoise trouve Sonia Ouchene au milieu de la défense lyonnaise, et l’internationale U23 réussit à tromper Christiane Endler (1-2, 45’+1′). Malheureusement, les Montpelliéraines vont immédiatement retomber sur terre, manquant d’attention sur l’action suivante et concédant un nouveau but de la tête, cette fois-ci signé Lindsay Horan (1-3, 45’+2′).
Gérant tranquillement les débats, l’OL tente patiemment d’enfoncer le clou au retour des vestiaires. Petiteau doit notamment s’interposer en deux temps sur une nouvelle tête de Lindsay Horan (49′). C’est finalement Sara Däbritz qui viendra inscrire le dernier but lyonnais du match, à la conclusion d’un beau mouvement collectif (1-4, 58′). Le MHSC évite donc de totalement prendre l’eau dans le deuxième acte, résistant du mieux possible et porté notamment par l’entrée téméraire de Nina Ngueleu en attaque.
Un résultat sans surprise donc, alors que la campagne 2024/25 des Pailladines se trouve plus que jamais au point mort. Éliminées de la Coupe de France, reléguées à 7 points de la quatrième place occupée par Dijon, les joueuses de Yannick Chandioux font également face à un calendrier complexe. En effet, après l’OL, c’est le Paris Saint-Germain qui se tient désormais en travers de leur route. Les Héraultaises auront rendez-vous chez le club de la capitale le samedi 15 février prochain, à 21H.
LA COMPO
Petiteau – Levasseur, Rastocle, Boureille, Deslandes – Ouchene (Gstalter, 86′), Palis (Coquet, 77′), Blanc (Chaine, 86′), Louis (Ngueleu, 60′) – Onumonu, Khelifi (Rambaud, 77′)
Crédits photo : mhscfoot.com
#image_title