Tribune Nantaise
·22 February 2025
Lopes – « On a hâte de communier avec notre public et on espère que ce sera dès dimanche »

Tribune Nantaise
·22 February 2025
Malgré la lourde défaite à Monaco, Anthony Lopes reste convaincu de son choix d’avoir rejoint le FC Nantes et croit en la capacité du groupe à rebondir face à Lens.
Interrogé sur son intégration et l’état d’esprit du vestiaire après la claque reçue sur le Rocher, le portier nantais se montre optimiste :« En aucun cas je ne regrette mon choix de venir à Nantes. J’ai réussi à retrouver pas mal de choses dans mon jeu. On ne va pas tout révolutionner du jour au lendemain, mais nous sommes extrêmement unis et nous avons tous envie d’aller de l’avant. Cela doit maintenant se concrétiser par des victoires. Malgré Monaco, ce que l’on produit reste cohérent. »
Lopes ne se fait aucune illusion sur la difficulté de la rencontre à venir contre les Sang et Or.« Lens est une équipe redoutable. Ils vont venir chercher la victoire. Il n’y a pas de confort dans cette course au maintien. Trois points, ça change tout très vite. Tout le monde est en position pour que ça bouge. »Le gardien souligne l’importance du mental et de l’engagement physique dans la lutte pour le maintien : « Ça bouge sur l’aspect mental, l’impact physique, les discours, le caractère… Je vois des joueurs conquérants alors qu’on m’avait dit que c’était un groupe qui manquait de caractère. Il faut qu’on reste dans cette dynamique. »
Malgré les turbulences, le gardien portugais apprécie l’engouement des supporters nantais et espère pouvoir leur offrir un succès dès ce week-end.« Je suis super content de venir à la Beaujoire et de voir le stade tout le temps plein. On a hâte de communier avec notre public à domicile et on espère que ce sera dès dimanche. »
Avec cette mentalité conquérante, Lopes et ses coéquipiers auront à cœur de prouver que l’accident monégasque est déjà derrière eux. Réponse ce dimanche contre Lens.
Live
Live