le11
·19 May 2025
LOSC : Auteur d’un doublé, Andrej Ilic continue de cartonner en Allemagne !

le11
·19 May 2025
S’il a vécu une première partie de saison très compliquée, Andrej Ilic est littéralement inarrêtable en 2025 ! A l’occasion de la 34e et dernière journée de Bundesliga, l’attaquant prêté par le LOSC y est encore allé de son doublé. De quoi renforcer sa cote outre-Rhin.
Remplaçant au coup d’envoi du match contre Augsbourg, Andrej Ilic n’a pas payé un niveau de performance en potentiel déclin. L’attaquant de 25 ans était en réalité amoindri, en raison d’un pépin à la cuisse. Et celui-ci ne l’a pas empêché d’être le héros du match côté Union Berlin. Alors que son équipe était menée, suite à l’ouverture du score de Philip Tietz en fin de première période, le joueur prêté par le LOSC n’eut besoin que de sept petites minutes pour être décisif suite à son entrée en jeu, inscrivant le but égalisateur (1-1, 68′)
Comme si cela ne lui suffisait pas, Andrej Ilic offrait la victoire aux siens dans le temps additionnel sur un service de Rani Khedira (1-2, 90’+3), qui n’a pas manqué de vanter ses mérites à l’issue de la rencontre. « En première partie de saison, il n’était pas dans l’équipe mais il n’a jamais posé de problèmes. C’est un excellent joueur qui termine la saison avec un beau total de buts. Il pourrait être un atout pour nous », glissait le milieu de terrain allemand en interview d’après-match.
Auteur de sept buts sur les trois derniers mois de compétition, Andrej Ilic va peut-être bien donner envie aux dirigeants de l’Union Berlin de lever l’option d’achat assortie à son prêt, estimée entre 4 et 6 millions d’euros. Du côté nordiste, l’heure est peut-être à la réflexion au sujet de l’avenir de l’ancien joueur de Valerenga. Alors que Jonathan David s’apprête à quitter le club, Andrej Ilic ne pourrait-il pas être une solution pour le remplacer ?
Crédits photo : Maja Hitij/Getty Images