le11
·19 February 2025
LOSC : Benjamin André ravi d’avoir « remis les pendules à l’heure »

le11
·19 February 2025
Après une semaine difficile, avec une élimination en Coupe de France et une défaite surprise en championnat face au Havre, le LOSC a repris sa marche en avant en allant s’imposer sur le terrain de Rennes, dimanche. Un succès qui faisait le bonheur de Benjamin André, désireux de ne pas laisser la moindre spirale négative s’installer.
Si le LOSC a traversé une petite zone de turbulences, le club nordiste a très vite dissipé le moindre doute. Auteur d’un match abouti à Rennes, quand bien même la délivrance s’est fait attendre, la troupe de Bruno Genesio a su rebondir immédiatement face à un adversaire qui était en progrès.
« On a fait un match complet. On n’a pas été flamboyants non plus, mais on a su garder notre ligne directrice, se créer des occasions et être très sérieux défensivement, constate Benjamin André dans des propos relayés par nos confrères du Petit Lillois. C’était important aussi de remettre un peu les pendules à l’heure. Parce que quand tout va bien, on nous enflamme. Mais quand on perd deux matchs, forcément, on nous enfonce. »
Malgré les 15 matchs de plus qu’on a sur tout le monde, on répond présent.
Surtout, le LOSC a signé une précieuse victoire pour garder le rythme des prétendants au podium. « En jouant le dernier du week-end, on a vu les résultats. Il fallait absolument gagner. C’est ce qu’on a fait. Ça montre aussi le caractère du groupe, souligne Benjamin André. Malgré les 15 matchs de plus qu’on a sur tout le monde, on répond présent. Malgré les blessures, malgré les vents un peu contraires… donc c’est bien. C’est l’histoire d’un groupe. C’est l’histoire d’une saison. Je pense qu’encore une fois, ce soir, c’est mérité. »
Reste à confirmer cela contre Monaco, samedi (17 heures) au stade Pierre Mauroy, pour revenir à hauteur du club de la principauté. Et confirmer que l’enchaînement Dunkerque-Le Havre n’était qu’un simple accident de parcours.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Live
Live