LOSC – OL : Des erreurs défensives à répétition, Matic dépassé, Cherki relève encore le niveau… Les tops et flops | OneFootball

LOSC – OL : Des erreurs défensives à répétition, Matic dépassé, Cherki relève encore le niveau… Les tops et flops | OneFootball

Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·1 November 2024

LOSC – OL : Des erreurs défensives à répétition, Matic dépassé, Cherki relève encore le niveau… Les tops et flops

Article image:LOSC – OL : Des erreurs défensives à répétition, Matic dépassé, Cherki relève encore le niveau… Les tops et flops

Le LOSC et l’OL se quittent sur un match nul 1-1 ce vendredi soir lors de la 10e journée de Ligue 1. Un OL encore une fois poussif et qui s’est réveillé en deuxième mi-temps après un premier acte totalement raté. Retrouvez les tops et flops de ce match.

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat un peu plus positif que négatif. Encore une fois, un Lyon à réaction et qui s’en sort bien en première mi-temps. En revanche, l’équipe aurait mérité mieux en seconde période et le but refusé de Maitland-Niles est très clairement tiré par les cheveux et discutable. Dommage que l’équipe n’arrive pas à être concentrée et présente sur la totalité d’un match mais ce fléeau ne date pas d’aujourd’hui…


OneFootball Videos


Les tops 👍🏼

Ainsley Maitland-Niles 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Longue hésitation car il offre le premier but aux Lillois mais il se rattrape bien en deuxième mi-temps. Sa frappe pied gauche mérite un meilleur sort et son joli but n’est pas accordé suite à une décision discutable. Pour le reste, il est parfait sur l’action qui amène le but égalisateur de Fofana et il a très clairement été l’un des grands artisans de ce point du nul.

Rayan Cherki 🇫🇷 : Très clairement le meilleur lyonnais du match et sans aucune contestation. Même en première mi-temps, il est le seul à un peu surnager et ne perd pas de ballon dans la zone dangereuse. Au retour des vestiaires, il est le grand artisan et offre pratiquement une passe décisive à Alexandre Lacazette. Son mouvement enchainé de sa frappe aussi est tout bonnement exceptionnel et Chevalier à la barraca en voyant son équerre détourné le ballon. Ça fait plaisir de voir un « nouveau Rayan Cherki » depuis plusieurs semaines et mention spéciale sur la qualité de ses corners toujours dangereux. Mention spéciale pour Rayan qui a fêté son 150e match sous le maillot lyonnais.

Malick Fofana 🇧🇪 : Pas son match le plus abouti mais un Fofana décisif qui nous offre le point du nul. Il a tenté mais aussi pas mal vendanger notamment en première mi-temps. Cependant, il est parfait sur la reprise et son but après le centre de Maitland-Niles qui n’est pas simple à reprendre.

Les flops 👎

La charnière centrale Duje Caleta-Car 🇭🇷 – Moussa Niakhaté 🇸🇳 : Encore une fois des erreurs dans la zone dangereuse. Niakhaté pas du tout fiable dans son jeu au pied et qui aurait bien pu pénaliser l’équipe en tout début de match. Il a manqué de certitude dans ce match et peut-être un peu de rythme. Pareil pour DCC qui a eu beaucoup de mal surtout en première mi-temps. Des passes trop molles pas assez assurées et son intervention en retard sur Gudmundsson a failli coûter très chère.

Nemanja Matic 🇷🇸 : Totalement dépassé à l’image de l’équipe dans le premier acte. C’est un magnifique joueur avec une qualité de conservation du ballon rare à ce niveau là mais quand il est sous pression, il n’arrive plus à ressortir correctement le ballon et il est extrêmement lent.

Jordan Veretout 🇫🇷 : Il doit bien mieux faire sur la première action du match et sur sa reprise après un corner en deuxième mi-temps. Il est arrivé il y a peu donc laissons lui du temps mais tout comme Matic, il a commis beaucoup d’erreurs avec le ballon. Un Veretout à l’envers et qui a perdu la bataille du milieu de terrain.

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : Encore une fois un match très décevant de notre attaquant qui a peu de confiance et paraît même émoussé physiquement. Même si Diakhité le gêne, il peut faire mieux sur l’action et la passe presque décisive de Cherki et il a très peu participé au jeu. C’est dommage de le voir peiner comme ça mais il reste le « Général » et il faut toujours croire en lui. Il va nous faire trembler les filets contre Hoffenheim et lors du derby, Courage Capitaine !!

View publisher imprint