LOSC - Olivier Létang charge la programmation du match OM - LOSC et défend ses joueurs | OneFootball

LOSC - Olivier Létang charge la programmation du match OM - LOSC et défend ses joueurs | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·12 December 2024

LOSC - Olivier Létang charge la programmation du match OM - LOSC et défend ses joueurs

Article image:LOSC - Olivier Létang charge la programmation du match OM - LOSC et défend ses joueurs

Après la victoire du LOSC ce mercredi, le président du LOSC Olivier Létang a vivement critiqué la programmation du match face à l'OM prévu ce samedi (17h), alors qu'il s'était mis en accord avec le président marseillais et un diffuseur pour caler la rencontre le dimanche.

Le match de Ligue des Champions du LOSC de ce mercredi, remporté avec la manière face à Stum Graz (3-2, notes et analyse) semblait secondaire par rapport à un des chocs de la 15ème journée de Ligue 1, opposant le club nordiste à l'Olympique de Marseille. Actuel top 8 de la coupe aux grandes oreilles, le LOSC priorise désormais, et à juste titre, le championnat. Passé en zone mixte après la rencontre, le président du LOSC Olivier Létang s'est agacé de la programmation du choc entre les deux clubs français, qui se disputera ce samedi à 17 heures.


OneFootball Videos


Létang remet en cause 3 sujets

"Je me pose des questions sur l'équité de la compétition. Je me pose des questions sur la santé des joueurs et sur la qualité du spectacle. (...) Parce que vous jouez un match de Ligue des champions, et moins de 72 heures après, vous jouez un match important qui peut compter à la fin de la saison. Et encore une fois, indépendamment des moins de 72 heures, c'est 25 matches (cette saison pour Lille) contre 15 (pour l'OM). Et vous avez forcément remarqué qu'il y a deux clubs qui ont joué hier en C1 (PSG et Brest), le mardi soir et qui jouent le dimanche.

Pour tout vous dire, j'avais l'autorisation, la validation du président de l'Olympique de Marseille pour jouer le dimanche. Nous avions l'autorisation d'un diffuseur pour jouer le dimanche. Et malgré tout, on se retrouve à moins de 72 heures d'un match de C1. Il faut que chacun se regarde. Soyons tous très professionnels. Et on va tirer effectivement le football vers le haut. Mais encore une fois, on ne se plaint pas. On avance et on sera prêts pour le match de samedi."

View publisher imprint