Le Journal du Real
·28 November 2024
Le Journal du Real
·28 November 2024
Après la défaite 2 à 0 du Real Madrid à Anfield, Luka Modrić s’est arrêté en zone mixte pour revenir sur la rencontre. Auteur d’une prestation correcte, il n’a rien pu faire avec son mètre soixante-douze face au mètre quatre-vingt-treize de Cody Gakpo sur le deuxième but des Reds. Selon lui, la défaite est logique, mais il ne se veut pas alarmiste : il a confiance en l’équipe pour continuer de progresser.
Sur la défaite : “Je pense que la victoire de Liverpool est juste. Nous avons bien joué en première mi-temps, mais nous avons manqué de force en attaque. En seconde période, ils étaient meilleurs, le penalty aurait pu tout changer, mais nous n’en avons pas profité.”
Concernant les derniers matchs : “Je pense que nous sommes dans une bonne dynamique, surtout en Liga après avoir remporté les deux derniers matchs et nous devons continuer sur cette voie en Ligue des champions. Nous savons que nous devons nous améliorer et nous allons le faire. Il n’est pas nécessaire d’avoir le moindre doute. C’est dur de perdre trois matchs de suite, mais la Ligue des champions ne se gagne pas maintenant. Nous avons confiance en nous.”
Au sujet de Kylian Mbappé : “Je le vois bien, il s’entraîne bien et avec enthousiasme. Parfois les choses ne se passent pas comme il le souhaite, mais nous avons confiance en lui.”
À propos de l’état d’esprit du vestiaire : “Ce n’est pas un moment facile pour nous, mais comme je l’ai déjà dit, la Ligue des champions ne se gagne pas maintenant. Il reste encore beaucoup de matchs et nous avons confiance en nous. J’imagine qu’il y a de l’inquiétude et de la méfiance autour de nous… mais cela ne nous atteint pas, nous avons confiance en nous et en la manière dont nous allons revenir de cette situation.”
En ce qui concerne l’aspect physique du match : “Peut-être en deuxième mi-temps, surtout après le penalty manqué. Ils étaient meilleurs, mais jusque-là, nous avons bien résisté. Physiquement, nous allons bien, mais nous devons continuer à travailler et à avancer ensemble, en équipe.”
Comment est gérée la situation de Mbappé ? “C’est sa première année et ce n’est jamais facile. Arriver à Madrid est toujours compliqué, mais c’est un footballeur avec beaucoup d’expérience. Il est génial, il a été l’un des meilleurs joueurs du monde ces dernières années et il y est toujours. Il a notre confiance et sait comment s’en sortir.”
Live
Live
Live