OneFootball
·5 April 2025
OneFootball
·5 April 2025
Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴 ici.
L'entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, préfère se concentrer sur les problèmes de son équipe plutôt que de se laisser distraire par la récente baisse de forme de Manchester City, à l'approche du derby de dimanche à Old Trafford.
Ce choc s'annonce comme l'un des moins attendus des dernières années. United, actuellement 13e de la Premier League, traverse une saison décevante, tandis que City, habituellement prétendant au titre, lutte désormais pour une place en Ligue des champions dans une saison compliquée.
Interrogé sur son adversaire, Amorim préfère rester focalisé sur son équipe.
"Je suis plus concentré sur nos propres problèmes. On a des défis plus urgents que ceux de Manchester City. Ils ont traversé une période difficile, mais ils se sont améliorés. Avec sans doute le meilleur entraîneur du monde et un effectif de qualité, ils restent un adversaire redoutable."
L’entraîneur portugais a ensuite précisé : "Il est difficile de savoir comment ils vont jouer, alors je préfère me concentrer sur la préparation de notre équipe pour qu’elle donne le meilleur d’elle-même."
Après ce derby, United se rendra à Lyon pour son quart de finale aller de Ligue Europa, suivi d’un déplacement à Newcastle en championnat.
Avec une forme incertaine en Premier League, les espoirs de United de décrocher un trophée et de se qualifier pour l'Europe reposent désormais sur la C3.
"On prend les choses match par match", a lancé Amorim, et d'ajouter : "ce match est crucial. Nous voulons remonter au classement et créer une dynamique positive. Les joueurs sont pleinement concentrés."
📸 2025 Getty Images