OnzeMondial
·29 November 2024
OnzeMondial
·29 November 2024
Le Ballon d'Or de Rodri a-t-il jeté un mauvais sort à Manchester City ?
Le 28 octobre 2024 fut le jour de la consécration pour Rodri. Après une année éblouissante à la fois sous les couleurs de Manchester City, avec qui il a notamment remporté la Premier League, mais aussi avec l'Espagne où il est allé chercher l'Euro cet été en Allemagne, le milieu de terrain a reçu la plus prestigieuse des récompenses individuelles : le Ballon d'Or 2024 ! Arrivé devant Vinicius Junior, le joueur de 28 ans n'a cependant pas pu profiter de cela sur le rectangle vert, il a été victime d'une rupture du ligament croisé en début de saison.
Un énorme manque à gérer pour Pep Guardiola qui avait plutôt réussi à faire avec en début de l'année, mais depuis que l'Espagnol a remporté le Ballon d'Or, c'est une véritable malédiction qui frappe les Citizens. Pour preuve, depuis le 28 octobre, les champions d'Angleterre n'ont tout simplement pas remporté le moindre match. Ils ont enchaîné cinq défaites de suite (Tottenham, Bournemouth, Sporting Portugal, Brighton, Tottenham) ainsi qu'un match nul (Feyenoord). Et ce week-end, ils affrontent une équipe de Liverpool tout simplement inarrêtable en championnat comme en Ligue des Champions. Pep Guardiola a du souci à se faire !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.