Manchester City : le coup de gueule de Guardiola après la blessure d'un cadre | OneFootball

Manchester City : le coup de gueule de Guardiola après la blessure d'un cadre | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 October 2024

Manchester City : le coup de gueule de Guardiola après la blessure d'un cadre

Article image:Manchester City : le coup de gueule de Guardiola après la blessure d'un cadre

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, n'a pas manqué de pousser un coup de gueule après la blessure d'un cadre.

Manchester City n'a pas échappé à la trêve internationale. S'il a réussi à arracher un succès importantissime à la dernière minute contre Wolverhampton dimanche après-midi, le club mancunien n'a pas pu compter sur les services de Kyle Walker, blessé avec l'Angleterre. De quoi énerver Pep Guardiola : "À l'exception de Rodri et Bobb, le reste s'améliore. De Bruyne n’est pas encore complètement prêt et, à cause de sa façon de jouer, il doit l’être. Il a lui-même déclaré qu’il ne se sentait pas dans les meilleures conditions. Je ne sais pas quand il sera disponible, mais cela pourrait prendre un certain temps. Walker n'est pas prêt non plus, il est revenu avec des problèmes suite à la convocation de l'Angleterre" a-t-il déploré en conférence de presse à la veille du match de Ligue des champions face au Sparta Prague.


OneFootball Videos


Guardiola en colère après la blessure de Walker !

Il a ensuite poursuivi : "J'encourage toujours les joueurs à partir avec leur équipe nationale, c'est toujours un plaisir. Mais si c'est un match amical, je suis vraiment désolé mais tu ne peux pas revenir blessé. Ici, ils nous paient bien, c'est le club qui nous paie et pas l'équipe. Il faut respecter le club, on ne peut pas se blesser en amical. Vous pouvez bien sûr jouer, mais vous ne pouvez pas vous blesser. Je n’ai jamais été aussi en colère que lorsque Stones est revenu blessé la saison dernière, je n’ai jamais été aussi déçu. Nous avons eu les quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, et une chance de remporter la Premier League, et deux joueurs sont revenus blessés après avoir joué des matchs amicaux. Je n'ai pas aimé du tout !" a-t-il pesté.

Enfin, il a conclu : "Nous préférerions avoir tous les joueurs disponibles, mais nous avons quatre pertes importantes. Deux d’entre eux ont peu de temps pour récupérer, mais Bobb ne sera prêt qu’en janvier ou février, et Rodri manquera jusqu’à la fin de la saison. Toutes les équipes se trouvent dans cette même situation, en particulier celles qui participent également à des compétitions européennes."

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint