Girondins4Ever
·8 November 2024
Girondins4Ever
·8 November 2024
Mathieu Pousse, l’entraineur du club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, a fait un point sur les différences entre clubs de National 2. La semaine passée, c’est l’entraîneur de Blois, Cédric Hengbart, qui évoquait les difficultés avec des structures pas toujours en adéquation avec le niveau du club.
« Il y a beaucoup d’hétérogénéité sur les clubs de National 2. c’est vrai qu’il y a des structures bien mieux loties que nous dans la poule. Après, on s’assoit sur une grosse expérience, beaucoup de travail, une bonne connaissance du niveau. C’est ce qui fait aussi nos qualités. Pour la comparaison avec Blois, c’est vrai qu’on a des problématiques qui peuvent être très proches des leurs, sauf qu’on va dire que pour nous c’est un peu normal parce qu’on représente la fusion de deux communes qui ne représentent que 8 500 habitants en tout. Blois c’est quand même une plus grande ville, de moyenne envergure on va dire à l’échelle du pays, mais ça reste un chef lieu de département, une grande ville et ce n’est pas normal qu’ils aient ce genre de problématiques. Même si c’est une réalité, ils ont des problématiques d’infrastructures qui sont anormales. »
Puis il a été question de l’effectif de Saint-Pryvé Saint-Hilaire et des différents types de contrats mis en place :
« On a des situations qui sont très variées. On a quelques contrats fédéraux, on peut les compter sur les doigts de la main. Après on a des contrats club, des contrats qui sont habituels dans ces championnats-là, les championnats N3-N2. Mais on a que quelques contrats fédéraux. »
Enfin il a évoqué le rythme des entraînements dans une semaine :
« Entre cinq et six fois. Si c’est la base pour des équipes de National 2 ? Tout à fait. Après, il y a des séances qui sont adaptées on va dire. Mais oui, pour le panel type, on est entre quatre et six fois même si on élargit. On a quelques joueurs qui ont des activités à côté, soit des études, soit des boulots complémentaires. On ne peut pas disposer de tout le monde, toujours en journée, en tout cas sur chaque jour. Donc ils ont des emplois du temps adaptés dans leurs activités. Mais c’est vrai qu’on est obligés, par rapport à certains de nos concurrents, de faire des séances en soirée. On fait des séances à 18h00, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. »
Retranscription Girondins4Ever