MadeInFOOT
·11 September 2024
MadeInFOOT
·11 September 2024
Après une immense carrière, le journaliste sportif Didier Roustan est décédé à l'âge de 66 ans. Le monde du football français a réagi à cette terrible nouvelle, notamment Arsène Wenger, qui a rendu hommage à son ami.
Journaliste emblématique de TF1, France 2 et plus récemment la chaîne L'Équipe, Didier Roustan nous a quittés. Encyclopédie du football, le natif de Brazzaville avait œuvré pour des associations telles que celle des joueurs professionnels, créée en 1995 aux côtés d'Eric Cantona. Dans un entretien accordé au Parisien, Arsène Wenger a tenu à rendre hommage à son ami.
"Je suis triste et choqué. J’ignorais complètement qu’il était malade. Quand tu lis ça sur ton téléphone, ce sont 40 ans d’amitié désintégrés en un message, c’est très difficile, a exprimé le natif de Strasbourg. C’est un gros choc. Tous les gens qui aiment le football sont tristes aujourd’hui. On était touchés par la sincérité, la générosité, sa vision du football et son côté créatif et marginal de voir les choses du football d’aujourd’hui. En même temps, il avait un charisme à l’antenne qui était extrêmement important et c’était un gars très compétent", a affirmé Arsène Wenger.
À lire aussi : Eric Cantona rend hommage à Didier Roustan !