Mercato : Alphonso Davies a pris sa décision ! | OneFootball

Mercato : Alphonso Davies a pris sa décision ! | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·8 July 2024

Mercato : Alphonso Davies a pris sa décision !

Article image:Mercato : Alphonso Davies a pris sa décision !

Alphonso Davies aurait pris sa décision et cela devrait ravir les dirigeants du Real Madrid. Toujours engagé à la Copa América avec le Canada, qui disputera les demi-finales contre l’Argentine (15/07), l’avenir du latéral gauche canadien est toujours en suspens, même si celui-ci devrait se décanter dans les prochaines semaines.

Selon Kicker, Davies serait plus proche de quitter le club bavarois cet été que de rester. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste couvrant l’actualité du Bayern pour le média allemand, Georg Holzner.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : La défense centrale, un chantier aussi incertain que stratégique

Un départ au Real pour Davies ?

Nul doute, si cela se débloque, la destination d’Alphonso Davies devrait être le Real Madrid. Les tendances venant d’Allemagne affirment ces derniers temps que les Munichois ne seraient plus tellement enclins à lui offrir la prolongation de contrat dorée promise (on parlait de 16 millions d’euros par an).

Côté Real Madrid, on se montre patient et on sait que s’il n’est pas possible de signer le Canadien cet été, celui-ci pourrait atterrir à Madrid en 2025. En Espagne, on affirme également que même si Davies rejoint le club madrilène, ce dernier serait prêt à prolonger le bail de Ferland Mendy, un joueur longtemps jugé indésirable par la direction de la Casa Blanca.

Autre information importante, le prix que serait prêt à mettre le Real Madrid pour le joueur du Bayern Munich. Le joueur est estimé à 50 millions d’euros sur Transfermarkt, mais les Madrilènes, eux, ne prévoient pas de mettre autant sur la table. Étant donné qu’il ne reste qu’un an de contrat à Davies, le Real Madrid considère être en position de force pour baisser le prix aux alentours de 30-35 millions d’euros.

View publisher imprint