Mercato ASSE - La réponse humoristique d'Eirik Horneland concernant son avenir | OneFootball

Mercato ASSE - La réponse humoristique d'Eirik Horneland concernant son avenir | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·15 May 2025

Mercato ASSE - La réponse humoristique d'Eirik Horneland concernant son avenir

Article image:Mercato ASSE - La réponse humoristique d'Eirik Horneland concernant son avenir

Interrogé une nouvelle fois sur son avenir, Eirik Horneland a choisi l'humour pour répondre aux journalistes présents en conférence de presse.

Ce samedi soir, l’AS Saint-Étienne joue son avenir en Ligue 1 face au Toulouse FC, lors de la 34e et dernière journée de championnat. Actuellement 17es, les Verts sont, à ce jour, relégués en Ligue 2. Mais tout n’est pas encore joué. L’ASSE peut toujours espérer accrocher le maintien, même si son destin n’est plus totalement entre ses mains. Le club stéphanois n’est qu’à un point de la place de barragiste et à trois points de la 15e place, synonyme de maintien direct. Ce match contre Toulouse s’annonce donc capital pour l’avenir sportif des Verts. Pourtant, ce n’est pas uniquement le sort du club qui a animé la conférence de presse d’avant-match. Les journalistes ont de nouveau interrogé Eirik Horneland sur son propre avenir en cas de relégation. Le coach norvégien a préféré répondre sur un ton léger, sans esquiver la question.


OneFootball Videos


"Peut-être que je me ferai virer"

"Mon avenir ? Je ne sais pas. On verra ce qu’il se passe. Ce qui est important pour nous tous, c’est le match de samedi. Il faut aller chercher les barrages et voir comment la saison se termine. Notre objectif est de gagner cette rencontre, et ensuite on verra ce que l’avenir nous réserve. Peut-être que je me ferai virer aussi… (rires). Évidemment, je plaisantais. Je prends toujours autant de plaisir à l’ASSE. Je viens chaque matin au travail avec le sourire. J’aime vraiment Saint-Étienne, l’ambiance ici est fantastique. L’atmosphère autour du club est incroyable. Oui, nous avons connu plusieurs mois difficiles, mais j’ai apprécié chaque jour passé ici. Je vois que l’équipe progresse, et je pense qu’il reste encore beaucoup à faire pour l’ASSE. Le nouveau propriétaire et la direction sont très investis dans le projet. On espère qu’un jour cela permettra à l’ASSE de retrouver l’Europe. J’en suis convaincu. Mais pour l’instant, l’objectif c’est le maintien en Ligue 1. Le propriétaire est prêt à investir dans l’effectif et les infrastructures. Il est là pour le long terme", a répondu avec humour Eirik Horneland.

View publisher imprint