Mercato ASSE - L'arrivée d'Eirik Horneland, son projet pour les Verts : Ivan Gazidis lâche ses vérités | OneFootball

Mercato ASSE - L'arrivée d'Eirik Horneland, son projet pour les Verts : Ivan Gazidis lâche ses vérités | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·22 December 2024

Mercato ASSE - L'arrivée d'Eirik Horneland, son projet pour les Verts : Ivan Gazidis lâche ses vérités

Article image:Mercato ASSE - L'arrivée d'Eirik Horneland, son projet pour les Verts : Ivan Gazidis lâche ses vérités

Sur l'antenne de beIN SPORTS, Ivan Gazidis, le président de l'ASSE, est revenu sur l'actualité chargée du moment du club du Forez.

Ce vendredi, l'AS Saint-Etienne a officialisé l'arrivée d'Eirik Horneland (49 ans) au poste d'entraîneur de l'équipe première. Le technicien norvégien va prendre la succession d'Olivier Dall'Oglio (60 ans), démis de ses fonctions le samedi 14 décembre dernier. Au micro de nos confrères de beIN SPORTS, avant le 32ème de finale de Coupe de France face à l'Olympique de Marseille, Ivan Gazidis (60 ans), le président de l'écurie forézienne, en a dit un peu plus sur l'éviction du Cévenol et sur la signature du Scandinave.


OneFootball Videos


Ivan Gazidis : "On a fait beaucoup d'investissement, qu'on va poursuivre"

"Chaque fois qu'on change un entraîneur, c'est difficile. Ça veut dire qu'il y a eu un échec et c'est un échec collectif. On doit tous prendre nos responsabilités pour nos supporters. Il faut augmenter l'engagement. Je suis convaincu qu'Eirik Horneland a cette intensité. Nos supporters demandent d'avoir une équipe engagée et intense. On vout jouer un football progressif, en technique. Eirik Horneland ? C'est un objectif à long terme", a tout d'abord indiqué le boss de l'ASSE.

"On a fait beaucoup d'investissement, qu'on va poursuivre. On veut que l'ASSE revienne parmi les meilleurs clubs français et ça ne se fait pas en six mois. On a beaucoup appris, maintenant on va passer à l'action. On sait ce dont le club a besoin. Un effort collectif. Nous devons avoir un sentiment d'urgence. Nous devons bien sûr rester en L1 mais aussi construire les fondations pour avoir des succès dans deux à cinq ans. Si on prend les mauvaises décisions, on peut le payer plus tard", a ajouté Ivan Gazidis.

View publisher imprint