Peuple-Vert.fr
·8 May 2025
Mercato ASSE : Un départ déjà acté !

Peuple-Vert.fr
·8 May 2025
Meilleure buteuse et internationale tricolore, Cindy Caputo s’apprête à quitter l’ASSE après une saison éprouvante selon les informations du Progrès. Un départ qui devrait rapidement être officialisé, après cinq saisons passées sous le maillot stéphanois
L’ASSE a bouclé ce mercredi son exercice 2024-2025 sur la pelouse de Guingamp par une défaite 3-2 face à une equipe lanterne rouge et déjà reléguée. Une rencontre qui s'est disputée sans enjeu comptable mais lourde de symboles. En effet, elle marque la fin d’un chapitre pour plusieurs joueuses. Parmi elles, Cindy Caputo, seule rescapée de la montée de D2 en D1 à l'issue de la saison 2022-2023 avec Maryne Gignoux (c'était le dernier match de sa carrière) et Chloé Tapia. La buteuse de l'ASSE va faire ses adieux au Forez.
Meilleure buteuse du club cette saison avec cinq réalisations, Caputo aura été l’une des rares satisfactions d’une année chaotique. Appelée en Équipe de France par Laurent Bonadei à l’automne, elle a su briller malgré, avec une passe décisive face à la Suisse. Ce mercredi pour ce qui aurait pu être son dernier match, elle n'a pas pu tenir sa place dans le groupe. La raison : une blessure persistante au talon. À 26 ans, la native d’Aix-en-Provence tourne la page stéphanoise, deux ans après avoir contribué à la montée en D1.
Selon les informations du Progrès, la joueuse est en discussions avancées avec Fleury 91, actuel 5e d'Arkema Première Ligue. Courtisée l’été dernier par plusieurs clubs européens, elle avait choisi de prolonger d’un an l’aventure verte. Mais cette fois, le projet francilien l’a convaincue : l’objectif est clair, décrocher la quatrième place, qualificative pour les play-offs derrière l’OL, le PSG et le Paris FC. Un tremplin logique pour une joueuse qui aspire à franchir un cap, alors qu’elle entre dans ses meilleures années sportives.
Ce départ s’inscrit dans un contexte de grand remaniement à Saint-Étienne. La saison, marquée par le limogeage de Laurent Mortel en janvier et une série noire en championnat (2 victoires sur les 19 dernières journées), a laissé des traces. Si le maintien a été arraché de justesse grâce à un nul inespéré contre Strasbourg (1-1), le groupe doit une nouvelle fois être repensé.
Le futur entraîneur, Sébastien Joseph, en provenance de Dijon, a déjà commencé son travail de fond, selon le média local. Il a tenté de convaincre Cindy Caputo de rester, en vain.