Tribune Nantaise
·27 January 2025
Tribune Nantaise
·27 January 2025
Blessé en début de mercato, ce qui l’avait empêché de signer à Nantes, Francis Coquelin devrait avoir une seconde chance pour s’offrir un retour en France et en Ligue 1. Après l’échec de la piste Eliot Matazo, le FC Nantes a réactivé la piste menant à l’ancien joueur d’Arsenal.
Touché musculairement début janvier, son arrivée sur les bords de l’Erdre a été retardée. Rétabli depuis, l’ancien milieu de terrain de Villarreal va se rendre dans le club de Ligue 1 dès demain pour s’entraîner avec le groupe d’Antoine Kombouaré. L’objectif étant que « le staff technique va pouvoir s’assurer de son niveau physique avant d’avancer de nouveau sur une signature rapidement », selon le quotidien L’Équipe.
À 33 ans, Francis Coquelin est sans club depuis le mois de juillet. Le natif de Laval pourrait donc retrouver sa région natale après une grosse expérience à l’étranger depuis son départ de Lorient en 2011. Avec plus de 105 matchs de Premier League disputés sous l’Arsenal d’Arsène Wenger ou encore près de 40 rencontres de Ligue des champions à son actif, Francis Coquelin pourrait amener ce leadership dans l’entrejeu du FCN.