Mercato : Glen Kamara pisté par 3 clubs anglais ? | OneFootball

Mercato : Glen Kamara pisté par 3 clubs anglais ? | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·20 January 2025

Mercato : Glen Kamara pisté par 3 clubs anglais ?

Article image:Mercato : Glen Kamara pisté par 3 clubs anglais ?

Selon L'Equipe, Glen Kamara pourrait rebondir en Angleterre, six mois après son arrivée à Rennes. La défaite contre Brest n'aura pas été la réaction attendue après la mise (…)

Article image:Mercato : Glen Kamara pisté par 3 clubs anglais ?

Selon L’Equipe, Glen Kamara pourrait rebondir en Angleterre, six mois après son arrivée à Rennes.


OneFootball Videos


La défaite contre Brest n’aura pas été la réaction attendue après la mise en place d’un loft fin de semaine dernière, et un coup de pression mis par la direction sur les joueurs. Albert Gronbaek vers Southampton, Baptise Santamaria vers Nice, un autre membre de l’effectif écarté du groupe pourrait lui aussi trouver bientôt un point de chute.

Arrivé de Leeds pour 10 millions d’euros le 16 juillet dernier, Glen Kamara est lui aussi lofteur, et susciterait selon L’Equipe l’intérêt d’Ipswich et Southampton en Premier League. Aucune offre n’aurait cependant été formulée. En Championship, d’où arrivait l’international finlandais, Middlesbrough se serait montré plus actif pour l’attirer, tout comme Trabzonspor en Turquie.

Apparu à 13 reprises, Glen Kamara a délivré une passe décisive contre Monaco le 5 octobre, et n’a plus été vu depuis le 15 décembre et 13 minutes contre Angers.

  • Jean-Aimard de la Bouillie 20 janvier à 12h22 Et Ostigard, vendu avec sa charrette, personne qui n’en veut ???
  • Le porteur de babouches 20 janvier à 12h36 Ce ne sera pas une grosse perte, il est incapable de faire un contrôle de balle et une passe dans les pieds
  • galettes saucisses 20 janvier à 12h39 1 ostigard vendu , 1 hateboer gratuit
  • CondateFan 20 janvier à 12h49 Donc les contrats, et peu importe les alinéas et les astérisques -non, pas toi Obé, tu es tombé dedans quand tu étais petit- ne servent en fait strictement à rien. Jurisprudence Matic sans doute, mais toujours est-il que maintenant n’importe quel joueur peut se barrer au bout de seulement quelques semaines. Pour un oui pour un non. Pour rien, voilà, si t’as le moindre problème, que ce soit pour trouver une école qui propose LV1 anglais ou si t’as un petit coup de cafard, tu demandes à partir. Et tout ça bien sûr après avoir dit à tout le monde que le projet sportif proposé par le club était vraiment super top et aussi intéressant que la ville elle-même. Mais comme le rappelait Nono Pouille récemment : « un joueur a des droits mais également des devoirs, d’autant plus qu’ici à Rennes les contrats sont plutôt très bien faits » Ah bon ? Alors pourquoi se cassent-ils tous les uns après les autres, les nouveaux ? Qui, par ailleurs, semblent encore avoir beaucoup de crédit sur le marché comme le confirme l’intérêt de trois club anglais pour Glen Kamara. Sans parler de la rapidité avec laquelle Grondbaek s’est dégoté un nouveau point de chute. Car on a tout de même affaire à des internationaux, ne l’oublions pas. Oui mais alors pourquoi ces joueurs ne s’adaptent-ils pas au mode opératoire du Stade Rennais Football Club ? Eh bien peut-être parce que de mode opératoire, il n’y en a tout simplement pas. On achète, on empile, on vend, on rachète, on prête, on fait circuler de l’argent, mais sans se soucier de la cohérence sportive. Un Directeur Sportif doit s’assurer, en plus des capacités footbalistiques d’une recrue que, sur le plan humain, elle pourra correspondre aux valeurs du groupe et s’intégrer à la vie du club sans aucun problème. Visiblement, cette logique que l’on prête à certains recruteurs, Frédo Mascarade n’y a pas attaché la moindre importance. Et à part une bonne dose de potion magique, on voit pas trop comment reprendre du poil de la bête d’ici la fin du championnat.
View publisher imprint