Mercato : l’Amiens SC perd un de ses tauliers, en partance pour la MLS ! | OneFootball

Mercato : l’Amiens SC perd un de ses tauliers, en partance pour la MLS ! | OneFootball

Icon: le11

le11

·2 December 2024

Mercato : l’Amiens SC perd un de ses tauliers, en partance pour la MLS !

Article image:Mercato : l’Amiens SC perd un de ses tauliers, en partance pour la MLS !

En partance l’été dernier, Mamadou Fofana n’avait finalement pas trouvé de nouveau point de chute. Un peu plus de quatre ans après Bakaye Dibassy, le défenseur central de 26 ans s’apprête à quitter l’Amiens SC pour la Major League Soccer (MLS).

L’Amiens SC laisse partir son taulier défensif

Bernard Joannin avait annoncé la couleur lors de son récent passage devant la DNCG : l’Amiens SC allait devoir continuer à vendre pour équilibrer ses comptes. C’est dans cette optique que le club picard a accepté une offre du New England Revolution pour Mamadou Fofana. Arrivé de Metz en août 2021 pour deux millions d’euros, l’international malien (42 sélections) va quitter la formation entraînée par Omar Daf pour sensiblement la même somme, selon une information de l’Equipe, que nous sommes en mesure de confirmer.


OneFootball Videos


Ce transfert sera acté à partir du mois de janvier, ce qui veut dire que Mamadou Fofana va terminer la phase aller avec l’Amiens SC, avec trois matches restant à disputer – deux en Ligue 2 contre Grenoble et Laval et un 32e de finale de Coupe de France juste avant les fêtes. Ce départ n’est finalement pas une surprise au regard des émoluments du joueur et de l’état actuel de l’effectif, avec quatre défenseurs centraux pour deux places.

De quoi promettre une concurrence entre Mohamed Jaouab et Siaka Bakayoko pour prendre place aux côtés d’Osaze Urhoghide et tenter de remplacer le si précieux Mamadou Fofana, qui a disputé pas moins de 121 matches depuis son arrivée au club. Et ce transfert n’est sans doute que le point de départ d’un mercato d’hiver que le staff technique de d’Amiens SC va vivre avec fébrilité. Tout en sachant qu’Omar Daf est lui-même susceptible de faire ses valises pour le Sénégal, qui en fait toujours sa priorité pour le poste de sélectionneur.

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

View publisher imprint