Evect
·19 May 2025
Mercato - L'ASSE prête à débaucher un prometteur gardien français

Evect
·19 May 2025
Ce n'est pas forcément le premier poste visé par le club, néanmoins, une véritable réflexion existe à ce sujet. Si Gautier Larsonneur a porté le brassard de capitaine suite à l'arrivé sur le banc d'Eirik Horneland et qu'il a été indéboulonnable tout au long de la saison, ses performances ont suscité des interrogations. Intraitable la saison passée en Ligue 2 BKT, Larsonneur a montré certaines limites en Ligue 1 dans le sillage d'une défense totalement dépassée.
Sous contrat jusqu'en juin 2026, Larsonneur se verrait bien rempiler une saison de plus avec les Verts en Ligue 2 BKT. Le club sait pouvoir compter sur lui à ce niveau mais veut également anticiper pour l'avenir. Selon nos informations, le club du Forez avait sondé avant que la descente soit actée l'entourage d'Alban Lafont, au placard au Football Club de Nantes. Le gardien âgé de 26 ans devrait faire ses valises cet été afin de retrouver du temps de jeu. Ce serait vers un autre international tricolore que le club se tournerait finalement. Formé à Strasbourg, prêté au Dijon FCO pour la saison 2023-2024 (30 matchs, 39 buts encaissés, 8 clean-sheets), Robin Risser a de nouveau fait l'objet d'un prêt cette fois-ci en Ligue 2 BKT. Le natif de Colmar âgé de seulement 20 ans a gardé les cages durant la seconde partie de saison du Red Star FC, promu à ce niveau et qui a su se maintenir. Le jeune portier s'est régulièrement montré à son avantage (19 matchs, 23 buts encaissés, 5 clean-sheets).
1m95, gardien moderne, Risser possède un excellent jeu au pied. Selon Mohamed Toubache-TER, l'ASSE serait sur le point de sortir le chéquier pour attirer le gardien international U19 de la France, régulièrement appelé chez les Espoirs. Évalué à 800 000€ sur Transfermarkt, il faudra débourser bien plus pour obtenir la signature du gardien qui est très courtisé selon nos informations par un club de Ligue 2 mais aussi des formations de Ligue 1. La transaction pourrait être facilitée d'une part par les bonnes relations entre BlueCo et Kilmer Sports Ventures, depuis le transfert de Mathis Amougou à Chelsea mais également par l'intérêt du club alsacien pour Zuriko Davitashvili. Comme Obed Nkambadio (Paris FC) et Guillaume Restes (Toulouse), Robin Risser fait partie des gardiens annoncés prometteurs par de nombreux observateurs du football international chez les jeunes. Une bonne pioche assurément pour l’AS Saint-Étienne qui devra mettre le prix dans ce dossier.