le11
·17 January 2025
le11
·17 January 2025
En attendant l’officialisation du départ d’Abdukodir Khusanov à Manchester City, le RC Lens a acté le prêt d’un autre défenseur. En manque de temps de jeu, Sidi Bane part s’aguerrir en Ligue 2.
Comme annoncé en début de semaine, le RC Lens et Annecy ont trouvé un terrain d’entente pour le prêt de Sidi Bane jusqu’à la fin de saison. Apparu à 9 reprises en équipe réserve, l’ancien joueur du BATE Borisov voyait son horizon être bouché chez les Sang et Or, où Kevin Danso, Facundo Medina, Jonathan Gradit et Malang Sarr vont se partager le temps de jeu sur la phase retour.
A Annecy, où il retrouvera Anthony Bermont, le défenseur central de 21 ans va tenter d’apporter un peu plus de solidité à une équipe qui a encaissé 23 buts en 18 matchs, ce qui pourrait être un frein dans la course au top 5. Individuellement, l’enjeu sera de prouver sa valeur à plus haut niveau que le National 3, avec l’ambition de connaître un destin similaire à Rémy Labeau-Lascary, auteur d’un prêt convaincant à Laval la saison passée.
Crédits photo : RC Lens Médias