Mercato MHSC - Rémy Cabella dévoile la raison de sa prolongation avortée à Montpellier ! | OneFootball

Mercato MHSC - Rémy Cabella dévoile la raison de sa prolongation avortée à Montpellier ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·12 February 2025

Mercato MHSC - Rémy Cabella dévoile la raison de sa prolongation avortée à Montpellier !

Article image:Mercato MHSC - Rémy Cabella dévoile la raison de sa prolongation avortée à Montpellier !

Rémy Cabella a révélé, ce mercredi, pourquoi il n'a pas resigné au MHSC après son passage de trois mois en 2022.

Rémy Cabella a fait couler beaucoup d'encre en célébrant son but avec le LOSC lors du match face au MHSC au stade de la Mosson, en décembre dernier. Formé à Montpellier, le milieu a expliqué pourquoi il avait cette rancoeur envers Laurent Nicollin.


OneFootball Videos


Un problème de parole

"Je vois Laurent Nicollin, je lui dis tout ça et je lui explique je veux finir ma carrière à Montpellier. Et là, son discours commence à changer alors qu’il m’avait proposé les deux ans supplémentaires. Il m’explique que Florent Mollet doit signer à Schalke et qu’une fois la signature faite, je signe direct à Montpellier. Je donne ma parole à Laurent. Je lui dis: « avec tout ce que je viens de vivre pour les 10 ans, avec tous les anciens, les supporters, le stade… Manchester City peut débarquer, tu as ma parole que mon histoire je veux la terminer avec Montpellier. (...) Je pars en vacances, je n’ai pas de nouvelles pourtant Mollet signe à Schalke. J’envoie un message à Laurent, je lui demande où on en est. Il me répond qu’on attend le retour de Dall’Oglio qui est en vacances lui aussi. Le discours change encore. A la base, il y a les deux ans que ma signature est sure, puis qu’on attend le départ de Mollet à Schalke et maintenant qu’on attend Dall’Oglio. (...) En même temps, Savanier, lui, il resigne. Toujours pas de nouvelles. J’envoie un message à Laurent, il me dit encore qu’il faut attendre pour des raisons financières. Je n’ai pas compris mais j’ai donné ma parole", a-t-il confié dans le podcast Zack en Roue Libre.

Il a ensuité dévoilé comment le président montpelliérain l'avait fait tourné en rond : "Je vais chez le coiffeur à Ajaccio. Il faut savoir que j’habite le quartier à côté de Khazri, je croise le frère de Wahbi qu’il me dit qu’il va signer à Montpellier. Wahbi, c’est comme un ami, je suis vraiment content pour lui mais là n’est pas le soucis et j’aurais aimé jouer avec lui. Mais, je n’ai toujours pas de nouvelles de Nicollin. En plus, le club avait repris et moi, tu me laisses me préparer tout seul. J’avais donné ma parole, j’avais dit non à mon entourage. Quand Wahbi signe, je rentre chez moi et je dis à mon père que Montpellier peut me donner 1 milliard, je ne signerai pas. Je marche à la parole et à l’affectif, il faut être droit. Mon père a compris que pour Montpellier, c’était fini. A partir de là, je me suis senti trahi, je ne voulais plus travailler avec Montpellier, avec Laurent Nicollin alors que c’était mon ami. Je ne parle pas de mon passé avec le club ou les supporters. Si tu ne crois pas en moi, que tu n’es pas prêt, prends ton téléphone, comme un président, comme un ami, tu m’appelles et tu me dis que tu ne comptes pas sur moi. Je le prendrais mal, je serais dégoûté mais au moins, je pourrais prévoir autre chose. Là, rien du tout. Je suis désolé pour Montpellier car j’ai ce club dans le cœur. Ca n’a rien à voir avec les supporters."

View publisher imprint