CoeurMarseillais
·22 January 2025
CoeurMarseillais
·22 January 2025
L’avocat de Chancel Mbemba est revenu sur la situation actuelle de son défenseur. L’international congolais a été écarté de l’équipe première depuis cet été.
Chancel Mbemba a été mis à l’écart du groupe professionnel depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi cet été. Le défenseur congolais n’a donc pas joué la moindre minute de jeu cette saison. En plein mercato d’hiver, le défenseur n’a toujours pas trouvé de club et semble partir pour rester jusqu’au terme de son contrat en juin 2025. En effet, les exigences du club phocéen seraient trop élevées, ce qui empêcherait le congolais de trouver un nouveau club. Le club en réclame 3 millions d’euros pour son futur prétendant.
Le nom de Chancel Mbemba a été cité du côté du Stade Rennais et de l’Arabie Saoudite. Cependant, plusieurs médias ont évoqué le refus systématique du défenseur, mais son entourage a tenu à dévoiler la vérité dans les colonnes de La Provence. Selon Me Grégory Ernes, son client n’a jamais reçu d’offre concrète, ainsi, il n’a jamais eu la possibilité de partir.
Photo by Icon Sport
“Les informations qui circulent sont fausses. Depuis son arrivée à l’OM, comme joueur libre, Chancel Mbemba a toujours eu une attitude exemplaire envers le club. Aujourd’hui, il lit qu’il refuserait toutes les offres de transfert qui lui seraient faites. Ceci est totalement faux. Il n’a pas reçu la moindre offre concrète lors du présent mercato”
Son avocat remet la faute sur l’Olympique de Marseille qui serait trop exigeant.
“C’est bien la somme importante réclamée qui repousse immédiatement les clubs potentiellement intéressés. Puisque aucune porte de sortie ne s’ouvre, il n’a d’autre choix que de se comporter comme le professionnel engagé qu’il est : il respectera son club et ses engagements contractuels jusqu’à la fin de son aventure marseillaise”
Son entourage explique que “si une offre venait à se présenter”, elle serait analysée “pour qu’une solution puisse être trouvée dans l’intérêt de tous”.